Ma Santé Naturelle.com
Accueilsantépoidsherbiertestquestion facebooktweeter


chronique santé

12 moyens pour combattre la cellulite

On a tendance à penser que la cellulite est un problème exclusivement féminin, mais l'homme au prise avec un excédent de poids n'est pas à l'abri de la cellulite.

 

 

12 moyens pour combattre la cellulite

 

La cellulite est une infiltration de déchets dans le tissu conjonctif. Il s'agit donc d'une forme d'encrassement de l'organisme par des toxines.

 

 

Pour que la cellulite puisse se manifester, il faut la présence dans l'organisme de déchets non éliminés. En se déposant dans le tissu conjonctif, ces derniers forment les nodules et la peau d'orange qui caractérise la cellulite.

On a tendance à penser que la cellulite est un problème exclusivement féminin, mais l'homme au prise avec un excédent de poids n'est pas à l'abri de la cellulite, même si, de par l'importance de son tissu conjonctif et de son système glandulaire, la femme est plus sujette à en être victime.

Voici des conseils pour favoriser l'élimination de la cellulite :

 

1- Évitez les aliments intoxicants :
charcuteries, viandes grasses, sauces grasses, fritures, pâtisseries, aliments contenant des additifs, boissons gazeuses et alcoolisées.

 

2-Salez le moins possible vos aliments.
N'abusez pas non plus des épices et du café.

 

3- Évitez dans toute la mesure du possible
de prendre des médicaments puisqu'ils peuvent contribuer à intoxiquer l'organisme.

 

4- Buvez suffisamment d'eau pour favoriser une bonne élimination rénale.
Choisissez cependant une bonne eau de source pure ou distillée. L'eau du robinet ne convient pas à cause des impuretés et des substances ajoutées comme le chlore et le fluor. Dans la préparation de vos aliments et de vos tisanes utilisez toujours de l'eau pure. Cette tisane devrait être composée d'un mélange de menthe, bardane, salsepareille, busserole, bourdaine et séné (par exemple tisane Éliminex). Ce mélange agira sur le foie, les reins et les intestins.

 

5- Faites modérément de l'exercice physique pour activer la circulation sanguine et favoriser une meilleure élimination. Ne négligez pas les exercices pour le ventre car ils combattent la constipation.

 

6- Évitez toute forme de fatigue excessive et de surmenage. Pour éliminer convenablement ses déchets par l'activation de ses émonctoires, l'organisme a besoin de récupérer sur le plan énergétique.

 

7- Assurez-vous de dormir suffisamment.
Apprenez à vous relaxer durant la journée en pratiquant notamment la décontraction musculaire. Imposez-vous des moments de détente, pratiquez des techniques comme le Yoga ou le Tai-Chi.

 

8- Faites des exercices de respiration profonde et marchez tous les jours au moins durant une quinzaine de minutes. Choisissez, si possible, un endroit où l'air est pur, afin de bien vous oxygéner. Il est important de réaliser que l'oxygène brûle les graisses. Pour saturer votre organisme d'oxygène il faut respirer profondément.

 

9- Évitez systématiquement de fumer et n'accepter pas de respirer la fumée des autres. Le tabagisme actif ou passif, constitue une source importante d'intoxication de l'organisme et contribue définitivement à accroître la cellulite.

 

10- Utilisez un gant ou une lanière de crin après la bain ou la douche. Cette pratique favorise une meilleure circulation du sang en surface du corps et contribue à l'élimination de la cellulite. Il est également utile de pendre des bains d'air et de soleil, suivis de frictions de l'épiderme avec une serviette rugueuse.

 

11-Procédez chaque jour à des séances d'auto-massage des régions du corps les plus touchées par la cellulite. Le massage doit être suffisamment intense sans pour autant être douloureux. Vous pouvez utiliser une huile de massage aux huiles essentielles (lavande, sauge, menthe).

 

12- Évitez les stress répétés et prolongés.
Une telle situation inhibe l'activité des émonctoires et favorise par conséquent l'implantation de la cellulite. Tenez-vous loin des conflits, des situations tendues et angoissantes.

 

Information complémentaire:

Les techniques de respiration complète et relaxation, de même que la technique d'élimination des toxines par l'utilisation d'huile essentielles en hydrothérapie, sont quelques-unes des techniques pour vaincre la cellulite reprises dans Le Miracle de Maigrir en Mangeant. Pour en savoir plus: cliquez ici


 

 


 



 
 
Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié en français par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition et tous droits de publications propriétés de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2014