Le fructose industriel, un poison qui détruit votre santé

Un poison dissimulé dans un nombre croissant d'aliments, détruit vos reins, votre foie, et stimule la croissance de cellules cancéreuses

 

Le fructose industriel, un poison qui détruit votre santé

On retrouve du fructose dans la plupart des produits alimentaires industrialisés, ce qui constitue un véritable risque pour la santé publique.

Ne pas confondre le fructose que l'on retrouve dans l'alimentation industrielle avec le fructose qui se trouve naturellement dans les aliments, tels que les fruits. L'effet sur notre organisme n'est pas le même lorsqu'il est ajouté artificiellement dans un aliment, que lorsqu'il s'y trouve naturellement.
Le fructose que l'on retrouve à l'état naturel dans les fruits est notamment accompagné de fibres et d'autres nutriments qui contrôlent et régularisent son effet dans l'organisme, alors que le fructose de l'industrie, ajouté dans de nombreux aliments, est très concentré et provient de maïs, généralement génétiquement modifié (OGM).

Fructose et acide urique

Aux États-Unis, le Dr. Richard Johnson's, professeur de médecine à la University of Colorado,est responsable du département des affections rénales et chef du service de transplantations. Ce médecin étudie depuis des années l'effet du fructose sur la santé. Selon le Dr Johnson's, la consommation de fructose provoque une élévation notable et rapide de l'acide urique dans l'organisme.
Le métabolisme du fructose par le foie crée une longue liste de produits de déchets et les toxines, y compris une grande quantité d'acide urique, ce qui augmente la pression artérielle et provoque la goutte et peut mener à l'insuffisance rénale.

Il est également d'avis que la très importante consommation de fructose (largement utilisé dans l'industrie alimentaire), surtout sous la forme de sirop de maïs (en anglais HFCS), est responsable de l'augmentation de l'obésité dans la société américaine, de même que de certains troubles de santé reliés, comme le diabète, la haute pression, l'insuffisance rénale et bien d'autres problèmes de santé y compris le cancer. Le fructose est un des nutriments favorisés par les cellules cancéreuses. Dans une expérience de laboratoire, entre un lot de cellules nourries de glucose et un autre nourrit de fructose, le lot alimenté au fructose a démontré une division des cellules cancéreuses beaucoup plus importantes de même qu'une croissance très rapide du nombre de cellules. Il est apparu que les cellules du lot fructose avaient un métabolisme beaucoup plus rapide.

Ceci démontre qu'une alimentation riche en fructose est un risque accru de cancer et d'accélération de son développement.

Risque de dommages au niveau du foie

Chaque cellule de l'organisme, y compris, et surtout le cerveau, utilise le glucose. Par conséquent, lorsque vous ingérez du glucose, il est utilisé par l'organisme presque immédiatement après sa consommation. En revanche, le fructose est transformé en acides gras libres (AGL), VLDL (la forme dommageable du cholestérol) et en triglycérides, qui sont stockés sous forme de graisse. Il élève le taux de graisses (triglycérides) dans le sang, un facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Les acides gras créés au cours du métabolisme du fructose s'accumulent sous forme de gouttelettes de graisse dans le foie et les tissus musculaires, entraînant une résistance à l'insuline et de la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), communément appelée « foie gras d’origine non-alcoolique ». C'est un trouble relié à des dépôts de lipides anormaux dans le foie représentant plus de 5% du poids total du foie. Une affection en constante augmentation dans la population et qui de plus atteint de nombreuses personnes à leur insu.

Réduire sa consommation de glucides
Le meilleur changement que l'on puisse faire dans ses habitudes alimentaires pour améliorer sa santé est de réduire fortement sa consommation de glucides. Éliminer tout aliment, transformé ou conditionnés par l'industrie, qui contient du fructose dans sa liste d'ingrédients. Éliminer de la liste tous les types de glucides est encore mieux! Tous les ingrédients se terminant en "ose": glucose, fructose, sucralose, etc.

Références: Cancer, metabolism, fructose, artificial sweeteners, and going cold turkey on sugar
Is fructose bad for you?

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017