L'huile ricin serait-elle un remède universel méconnu?

L'huile de ricin est tellement efficace qu'elle est souvent utilisée pour purifier le système digestif dans les cas d'empoisonnements.

 

L'huile ricin serait-elle un remède universel méconnu?

Le ricin (ricinus communis) qui est également appelé Palma Christi (paume du Christ) est cultivé dans toutes les régions tropicales, particulièrement en Afrique et en Asie méridionale.

L'huile de ricin est utilisée depuis plus de 4000 ans. Jusqu'à récemment elle servait à purifier l'organisme. Combien de jeunes ont-ils été "martyrisés" par le goût peu plaisant de l'huile de ricin, qui dans de nombreuses familles servait de remède universel!

L'huile de ricin, qui est également appelée huile de castor en Amérique du Nord (non pas en référence à l'animal, mais bien par rapport au nom de la plante en anglais: castor bean) est puissamment laxative et même purgative lorsque utilisée à forte dose.

L'huile de ricin est tellement efficace qu'elle est souvent utilisée pour purifier le système digestif dans les cas d'empoisonnements.

Elle est bien tolérée par la peau et entre dans la composition de nombreux préparations médicinales et cosmétiques.

En Inde on l'utilise pour soulager les articulations enflammées et pour stimuler la lactation, en massant les seins, des femmes ayant accouché.

L'onguent de ricin, un remède universel méconnu

William A. Mc Carey est un médecin américain qui s'intéressa aux traitements préconisés par le célèbre mystique Edgar Cayce, qui diagnostiqua et soigna des milliers de personnes entre 1910 et 1945.

Le docteur Mc Carey a étudié et mis à l'épreuve de nombreuses recommandations de guérisons, de même que les conseils de mode de vie holistique préconisés par Cayce. Parmi les traitements régulièrement recommandés par celui-ci, un de ceux qui impressionna le plus le docteur Mc Carey et qu'il devait utiliser régulièrement pour une grande variété de troubles de santé, il y a l'onguent d'huile de ricin.

Le traitement à l'onguent d'huile de ricin était devenu tellement important pour le Dr Carey qu'il lui consacra un livre dans lequel il mentionne quatre vingt études de cas individuels ayant eu recours avec succès à ce remède. Selon le Dr Carey, jamais il n'a rencontré un remède qui surpasse l'huile de ricin en ce qui concerne les qualités curatives et la diversité des applications thérapeutiques possibles.

Le Dr Carey a utilisé er recommandé l'huile de ricin en onguent, en application locale, en gouttes et par voie orale dans des milliers de cas et il n'a rencontré que deux ou trois patients qui y étaient allergiques. Selon lui, les problèmes que résout l'huile de ricin vont de l'appendicite à la sclérodermie, en passant par les syndromes douloureux, les glissements de disques vertébraux, l'hyperactivité, les tumeurs, les nausées, les tintements d'oreille, etc. Il ne semble y avoir aucune limite.

Le Dr Carey admet qu'il est parfois difficile de dire pourquoi les traitements à l'huile de ricin produisent de tels effets. Certains de ses patients lui ont assuré que ces onguents leur faisait plus de bien que les meilleurs tranquillisants. Il semble qu'ils apaisent le corps d'une manière mystérieuse mais efficace.

Explication sur l'efficacité des onguents d'huile de ricin

Le Dr Carey explique que l'un des concepts qui l'a aidé à comprendre pourquoi ces onguents étaient aussi efficaces est la nature de l'huile de ricin en usage interne.

Elle purifie l'ensemble du système intestinal et en raison de la proximité des courants sanguins et lymphatiques elle purifie également ces flux vitaux.

La lymphe est un fluide semblable au sang, mais dépourvu de globules rouges. Elle est d'une nature plus alcaline que le sang. Elle agit en tant qu'agent purificateur des cellules individuelles; elle traverse également les divers nodules lymphatiques, les parois de l'intestin, le foie et les plaques de Peyer.

Il ressort, de l'observation clinique de la manière selon laquelle divers états répondent aux onguents, que l'huile de ricin a pour effet de stimuler l'activité des courants lymphatiques tout en favorisant l'élimination de substances toxiques des cellules de la région où elle a été appliquée.

Traiter par onguents une zone blessée ou enflammée pour l'une ou l'autre raison permet au tissu cellulaire de cette zone de réagir plus normalement face aux toxines et donc de maîtriser l'infection ou l'inflammation.

Note importante: si l'utilisation raisonnable de l'huile de ricin ne présente pas de danger, il n'en va pas de même de la consommation de ses graines ou de ses feuilles, qui peut-être mortel. En effet elles contiennent des toxines très dangereuses pour la consommation humaine. Mais ces toxines sont absentes de l'huile obtenue par pressage.

Pour nos membres: Comment préparer et utiliser un onguent d'huile de ricin

Ne manquez pas la suite de cette chronique sur l'onguent à l'huile de ricin. Toutes les étapes et le protocole de préparation et utilisation de cet onguent très efficace. Il est essentiel de bien respecter ce protocole et les recommandations. Une chronique détaillée et illustrée de photos pour chaque étape.
Dans la section des Amis, cliquez ici

 

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017