Le roi des miels s'appelle Manuka et provient de Nouvelle Zélande

Les études démontrent qu'il possède des propriétés antibactériennes plus puissantes et qu'il est particulièrement efficace dans les cas de blessures et brûlures.

 

Le roi des miels s'appelle Manuka et provient de Nouvelle Zélande

Depuis des siècles le miel est utilisé pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes pour traiter des blessures ou brûlures.

De nos jours des médecins s'efforcent de faire revivre l'utilisation de ce vieux remède traditionnel en ayant à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d'obtenir de résultats dans la guérison de plaies cutanées.

De nombreuses études ont été réalisées auprès de patients traités avec du miel. Les résultats se sont avérés très positifs, le miel permettant de traiter rapidement contre différentes variétés de bactéries tout en permettant une cicatrisation rapide en éliminant rapidement les tissus morts.

Ces propriétés sont partagées par de nombreuses variétés de miel qui contiennent également de grandes quantités d'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène), une substance utilisée pour désinfecter les plaies et écorchures mineures.

Les propriétés antibactériennes du miel varient d'une variété de miel à l'autre, qui dépend du type de fleurs butinées par les abeilles.

Un miel plus puissant provenant des fleurs d'un arbre de Nouvelle-Zélande

Des chercheurs australiens ont constaté que de qualité médicale miel de Manuka, un miel provenant d'un arbuste, Leptospermum scoparium,  de la famille de l'arbre à thé (tea tree) de Nouvelle-Zélande. Ce miel puissant peut être utilisé comme une nouvelle arme dans la lutte contre les bactéries résistantes aux médicaments, tels que la super bactérie SARM (Staphylococcus aureus résistants à la méthicilline).

Selon les recherches effectuées, les propriétés du miel de Manuka proviendraient d'un autre facteur que de l'action du peroxyde d'hydrogène, ce facteur a été nommé le UMF, pour Unique Manuka Factor. Le Professeur Thomas Henle, de l'Université technique de Dresde en Allemagne, a identifié le Methylglyoxal comme étant le composé actif du miel de Manuka.

Dans une étude destinées à comparer l'efficacité de différents types de miel contre différentes bactéries, il a été démontré que le miel de Manuka était efficace à une concentration de 1%, par rapport à 11% pour les autres types de miels.

Toutes les études réalisées sur le miel ont démontré la supériorité du miel de Manuka qui mérite son titre de super miel.

Il est efficace sur des bactéries multi résistantes, il est cicatrisant et possèderait également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. C'est le miel par excellence pour traiter les blessures et brûlures.

Le miel de Manuka est vendu plus cher aussi il est important de s'assurer qu'il contient la certification UMF. Le sigle UMF est accompagné d'un chiffre qui commence à 10, plus ce chiffre est élevé, plus le miel contient du facteur unique de Manuka et plus puissantes les propriétés du miel.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Soignez vos blessures avec du miel!

 

Références:

A comparison of the sensitivity of wound-infecting species of bacteria to the antibacterial activity of manuka honey and other honey

A survey of the antibacterial activity of some New Zealand honeys

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016