Méditation sur le son primordial, de la tradition au XXIème siècle

La méditation sur le son primordial est une technique qui nous permet de ressentir le calme intérieur et une profonde relaxation.

 

Méditation sur le son primordial, de la tradition au XXIème siècle

Durant des milliers d'années, les gens ont utilisé la méditation pour détacher leur mental,

prisonnier dans ses activités quotidiennes et dans des turbulences émotionnelles, pour atteindre une paix plongeant au plus profond de leur être.

Au 21e siècle, se donner le temps d'une prise de conscience, vivre l'expérience du repos mental, émotionnel et physiologique, au cours d'une séance de méditation est un acte plus important que jamais. Le rythme de vie s'est accéléré et, chaque jour, nous sommes bombardés avec plus d'information et de stimulation que nos ancêtres en ont rencontrées au cours de toute leur vie. Sans surprise, le nombre de personnes souffrant de stress, d'anxiété, d'insomnie et des problèmes de santé chroniques sont à la hausse, et beaucoup sont à la recherche d'une paix profonde de leur corps physique et mental.

Le meilleur moyen et le plus direct pour vivre l'expérience du silence intérieur est la pratique de la méditation. La recherche scientifique révèle que, lorsque vous méditez, votre respiration ralentit, la pression sanguine diminue, de même que les niveaux des hormones du stress.

La méditation sur le son primordial n'est pas de forcer son esprit à être calme, mais de retrouver naturellement le calme qui est déjà présent au coeur du subconscient.

Même si votre esprit est rempli de pensées agitées, vous pouvez toujours accéder à cette zone de calme qui se trouve toujours au plus profond de vous sous la surface agitée des pensées et des émotions.

Alors même que votre corps est profondément au repos, dans la méditation, votre esprit est éveillé, mais calme, même si vous semblez endormis et perdez la notion du temps et de votre entourage.
Votre physique se détend profondément, votre mental se transcende!

Méditation et son primordial

Nous avons conçu, en nous basant sur les enseignements de la tradition orientale et sur des recherches scientifiques concernant l'influence sur les ondes cérébrales par l'utilisations de sons et de fréquences spéciales sous forme d'une puissante technique de méditation.

Lorsque vous pratiquez la méditation sur le son primordial, vous écoutez de façon passive les sons naturels et effets spéciaux qui génèrent des vibrations au niveau cérébral et cellulaire, qui vous permet une prise de conscience plus profonde. La tradition orientale qualifie ces techniques de "véhicule de l'esprit". cette tradition utilisait notamment un "mantra" qui est réellement comme un véhicule qui vous emmène de manière silencieuse dans les différents niveaux de l'esprit.

Dans notre technique le mantra est fondu et mixé avantageusement avec des sons naturels présents depuis la création de notre monde. Des sons de la nature au plus pur. Lorsque vous écoutez passivement des sons, silencieusement, durant une séance de méditation, il se crée au niveau de vos cellules une vibration qui vous permettra de vous glisser dans l'espace temps qui se situe entre vos pensées et vos émotions. Votre esprit ne sera plus pris dans la tourmente de ses bavardages et des pensées internes bruyantes et sera plutôt exposé à sa propre nature la plus profonde: la prise de conscience pure.

Dans la tradition hindoue, le son primordial proviendrait du souffle et la respiration en serait la meilleure expression. Le souffle faisant référence à la création. Le Dr Deepak Chopra accorde une grande importance à l'utilisation du son primordial dans le processus de guérison. Selon lui, le son primordial communique au plus profond de nos cellules.

Les récentes recherches en neurologie ont démontré que toutes les cellules de l'organisme communiquent entre elles. Elles émettent et reçoivent des messages. Le son primordial est un son communiquant particulièrement avec nos cellules. Il s'adresse directement à la mémoire universelle de la création au plus profond de chaque être.

Dans la série MéditaSons du Son Primordial nous utilisons également la technique des battements binauraux. Il s'agit d'une technique créée par le Dr Gerald Oster, de l'école de médecine du Mont Sinaï, à New York. Cette technique utilise différentes fréquences pour les sons écoutés par chacune des oreilles. Cela permet d'induire une basse fréquence d'ondes cérébrales, tel qu'observé dans les états médidatifs, et d'obtenir une parfaite synchronisation des deux hémisphères du cerveau, condition favorable à la performance cérébrale, la créativité et la santé en général.

Comme de nombreuses études le démontrent, une pratique de la méditation offre de nombreux avantages pour la santé, notamment l'abaissement de la pression artérielle, le renforcement du système immunitaire, et en libérant le stress et la fatigue. En fait, vingt minutes de méditation procure un repos psychologique et physiologique égal à une bonne nuit de sommeil. Cependant la méditation ne remplace pas une nuit de sommeil, cette période durant laquelle ont lieu de nombreuses opérations physiologiques. La méditation, oui, améliore et facilite un bon sommeil.

Losque vous méditerez sur une base régulière, vous remarquerez une augmentation du sentiment de bien-être ainsi que plus d'énergie et de créativité.

La technique de la méditation sur le son primordial est très facile à réaliser, il suffit d'écouter passivement et de se laisser emmener par les sons dans cet apaisant voyage intérieur.

 

Informations complémentaires
Le Psycho Center JPD travaille depuis plus de 30 ans sur l'étude des sons, la relaxation profonde et la modification des états de la conscience en utilisant des techniques inspirées de la tradition orientale tout en ayant recours à une technologie moderne, la technique du Son Primordial MéditaSons©. Cette technique permet d'atteindre sans efforts un état de profond bien-être et de bénéficier des effets positifs des états méditatifs et de relaxation.
En savoir plus sur la technique MéditaSons

 

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017