Popularité grandissante des produits naturels de santé

Les produits naturels jouissent d'une grande popularité. Statistiques Canada rapporte que 40% de la population en consomme régulièrement.

 

Popularité grandissante
des produits naturels de santé

Selon Statistique Canada, dans certains milieux particuliers, cette consommation atteint 70%. Les produits naturels peuvent être pris en toute confiance.

Leur efficacité, tant sur le plan de la prévention que du traitement de certaines maladies, est maintenant reconnue.

Ne doubler pas l'action médicamenteuse.

Même si la consommation des produits naturels est fort populaire, il faut reconnaître que celle des médicaments l'est également. Nous vivons à une époque où les gens portent beaucoup d'attention à leur santé.

Certaines personnes qui prennent des médicaments de synthèse ont également tendance à prendre des produits naturels pour soigner une même affection. Ce n'est pas une bonne façon de procéder. Il ne faut pas doubler l'action médicamenteuse. Si, par exemple, une personne prend un antidépresseur de synthèse, il n'est pas souhaitable qu'elle prenne en même temps un antidépresseur naturel. Lorsqu'on prend l'un, il ne faut pas prendre l'autre. Ceci devrait être évident.

Les produits multiples des produits naturels

Un autre phénomène mérite aussi notre attention. Il arrive parfois qu'un produit naturel présente de multiples propriétés. En même temps qu'il présente dune action spécifique, il peut avoir aussi exercer d'autres fonctions dans l'organisme. L'ail est un bon exemple de cette situation. Cet aliment qu'on trouve aussi sous forme de supplément, présente des propriétés multiples. Il agit entre autres comme substance stimulante du système immunitaire, comme hypotenseur, comme vermifuge et également comme substance anticoagulante.

Une personne peut prendre de l'ail pour régulariser sa pression artérielle, mais si cette personne prend aussi un anticoagulant de synthèse, elle ne doit pas oublier que l'ail présente également cette propriété. Comme on ne doit pas doubler l'action médicamenteuse, l'anticoagulant de synthèse et l'ail ne doivent pas être pris en même temps. Il faut choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois car l'action anticoagulante risque d'être trop marquée.

Les interactions médicamenteuses

On parle beaucoup des interactions médicamenteuses pouvant se produire entre les médicaments et les produits naturels, mais il ne faudrait pas oublier que de telles interactions existent aussi entre les médicaments eux-mêmes, de même qu'entre les médicaments et les aliments. Si, par exemple, l'ail sous forme de supplément est contre-indiqué aux personnes qui prennent des anticoagulants, l'ail consommé sous forme d'aliment l'est tout autant.

Si les consommateurs de produits naturels doivent tenir compte des médicaments qu'ils prennent, il ne faudrait pas oublier que les consommateurs de médicaments devraient aussi s'inquiéter de la multiplicité des médicaments qu'ils prennent et des aliments qui accompagnent ces médicaments.

Chaque fois qu'il est possible de remplacer un médicament pas un produit naturel, l'individu a avantage à le faire. L'idéal ne serait-il pas d'en arriver, lorsque c'est possible, à se soigner uniquement à l'aide de produits naturels?

Les produits naturels, une popularité justifiée par l'efficacité.

Si les produits naturels jouissent aujourd'hui d'une grande popularité, c'est parce qu'ils sont efficaces. Les personnes qui consomment ces produits sont satisfaites des résultats qu'ils procurent. Non seulement ces personnes les utilisent-elles régulièrement, mais elles les recommandent aux autres. C'est ainsi que la popularité d'un produit s'accroît.

Si la satisfaction envers les produits naturels est basée sur leur efficacité, c'est qu'il s'agit de produits qualitatifs. Ceux qui prétendent qu'on ne sait pas ce que renferment ces produits parce qu'ils sont mal réglementés, ne parlent pas en connaissance de cause. Les entreprises qui réussissent bien dans le domaine des produits naturels utilisent des ingrédients de première valeur, parfaitement bien dosés et dont l'efficacité est assurée par un contrôle rigoureux de la qualité.

Certains individus dont les intérêts sont davantage portés sur la maladie que sur la santé, peuvent dénigrer les produits naturels. Il convient de se méfier de leurs propos puisqu'ils ne font pas preuve d'objectivité.

La réalité est que la santé découle essentiellement de ce qui est naturel, pur et sain. Les produits naturels répondent à ces critères et constitueront toujours le moyen par excellence pour accéder à la vie saine et à la longévité.

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017