Les cancers du sein qui se résolvent d’eux-mêmes

Une étude publiée dans Archives of Internal Medicine a montré qu'une portion significative des cancers du sein envahissants régresseraient d'eux-mêmes sans aucun traitement. Ce phénomène s'observerait dans 22% des cas des cas de cancers du sein, presque un cancer sur quatre.

C'est un chercheur de l'Institut de la santé publique de la Norvège, le docteur Per-Henrik Zahl qui a fait cette observation. Il semble que ce statisticien cherchait à faire publier ces résultats depuis quatre ans.

Si cette théorie est juste, on assiste actuellement à un "surdiagnostic " du cancer du sein. Du même coup, on pourrait éviter certains dommages reliés au traitement. On sait, par exemple, que la radiothérapie peut endommager le cœur et les artères. La chimiothérapie s'avère toxique pour l'ensemble des tissus de l'organisme. L'ablation des ganglions lymphatiques entraîne un œdème, caractérisé par un gonflement particulièrement douloureux du coté du bras dont le sein a été traité.

Le cancer du sein n'est pas le seul à pouvoir régresser de lui-même. Ce phénomène, observé et étudié depuis les années 1990 par le docteur Patrick Remington, de l'Université du Wisconsin, s'observe aussi dans le cas du cancer de la prostate et, maintenant, du poumon. Ces cancers peuvent régresser spontanément chez certains patients. On dit de ces cancers qu'ils ont un faible potentiel malin.

Il existe sûrement une raison qui justifie le comportement de ces cancers. Il faut étudier de plus près ces cancers qui régressent d'eux-mêmes. Il faut découvrir leur secret. Celui-ci se trouve peut-être dans l'adoption de certaines habitudes de vie. Qui sait si de meilleures habitudes de vie qui peuvent prévenir le cancer ne pourraient-elles pas aussi le guérir?

La lutte toxique qu'on mène systématiquement aujourd'hui dans le traitement du cancer, est-elle vraiment la plus efficace? Est-il pensable d'explorer d'autres voies? Les cancers qui régressent spontanément semblent le laisser croire.

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami




Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ et CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 


 

 


 




Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017