Le contrôle de nos pensées

Certains individus croient qu’ils ne sont pas responsables de leurs pensées. Celles-ci leurs viennent à l’esprit sans qu’ils les aient réellement désirées. Ces individus se considèrent comme étant plus ou moins à la merci de leurs pensées. Si ces pensées sont positives, ils en récoltent les bénéfices; si, au contraire, elles sont négatives, ils en subissent les conséquences néfastes.

Il faut savoir qu’il est possible de bien gérer nos pensées pour faire en sorte de n’accueillir en nous que celles qui font du bien en matière de santé. Il est capital de réaliser qu’on peut écarter les pensées qui sont négatives. Lorsque de telles pensées se présentent à l’esprit, on peut immédiatement les éloigner en les remplaçant par d’autres plus positives.

La personne qui prend ainsi l’habitude de bien gérer ses pensées, sera évidemment beaucoup moins affectée par les pensées négatives. Même si celles-ci se présentent souvent, le fait de les écarter immédiatement et systématiquement ne leur permet pas d’exercer une emprise sur nous. C’est en ce sens qu’on peut dire qu’il est possible de contrôler adéquatement nos pensées. Il suffit de leur prêter une attention soutenue et éclairée.

Lorsqu’il est question de pensées, il convient de bien en discerner les différentes facettes. Dans ce qu’on appelle en général nos pensées, il faut évidemment inclure nos impressions, nos sentiments et nos émotions. En fait, il est question ici de tout ce qui peut nous influencer psychologiquement.

Dans l’approche HYGIONOMISTE® (on peut lire divers documents portant sur cette approche en cliquant à l’endroit approprié sur la page d’accueil du présent site), il est question des facteurs naturels de santé. Parmi ces facteurs, il est fait mention du comportement psychologique, de la maîtrise des émotions et de l’aspect spirituel. Ces trois derniers facteurs touchent au contrôle de nos pensées.

L’individu qui exerce un bon contrôle de ses pensées, voit nécessairement sa santé s’améliorer. Un tel contrôle lui évite de nombreux stress inutiles. L’individu parvient ainsi à mieux digérer, à mieux assimiler, à mieux éliminer, à mieux récupérer et à mieux mobiliser son pouvoir d’autoguérison.. Au lieu de perdre de précieuses énergies en se laissant envahir par des pensées négatives, il dispose d’une énergie supplémentaire qu’il peut consacrer à diverses fonctions vitales.

Nos pensées, nos impressions, nos sentiments, nos émotions devraient toujours être orientés vers ce qui est bon, ce qui est bien et ce qui est beau. Nos pensées doivent nous diriger vers l’amour, l’harmonie, la sérénité et le bonheur. En contrôlant dans ce sens la qualité de nos pensées, nous ne pouvons qu’en récolter les bienfaits. Les personnes qui désirent jouir d’une bonne santé, doivent donc bien gérer leurs pensées, leurs impressions, leurs sentiments et leurs émotions.

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami

 





 


 

 


 



L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder á l'Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste.

En savoir plus


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017