L’exercice physique pour récupérer d’un accident vasculaire cérébral

L’exercice physique est un facteur déterminant pour récupérer d’un accident vasculaire cérébral. Et c’est la marche qui semble la forme d’exercice la plus efficace.

Une étude conduite par un neurologue, le Dr Daniel Hanley, de l’École de médecine Johns Hopkins, vient de montrer que la marche est l’un des exercices les plus efficaces pour surmonter un accident vasculaire cérébral. Dans cette étude, un groupe de 71 patients, ayant connu ce problème au moins six mois auparavant, a été soumis à deux types d’exercice. L’un faisait des exercices d’étirement et l’autre s’adonnait à la marche sur un tapis roulant.

Le groupe s’adonnant à la marche a amélioré de 51% sa vitesse à cet exercice. En ce qui concerne l’autre groupe qui pratiquait des exercices d’étirement, l’amélioration n’a été que de l’ordre de 11%.

Le Dr Richard Macko, co-auteur de cette étude, est d’avis que les bénéfices de la marche peuvent se manifester longtemps après que l’accident vasculaire cérébral soit survenu, même plusieurs décades plus tard. Il n’est donc jamais trop tard pour se mettre à la marche pour contrer les méfaits d’un AVC. Le cerveau et les muscles peuvent donc récupérer, quelque soit le moment, pour autant qu’on les soumette à des efforts musculaires soutenus,

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami




Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ et CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 


 

 


 



L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder á l'Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste.

En savoir plus


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016