L’importance de l’énergie dans la guérison

Toutes les fonctions de l’organisme s’accomplissent à partir d’une dépense d’énergie. Dans certains cas, cette dépense est marquée, dans d’autres cas, elle est minime. Par exemple, le fait de digérer un repas copieux entraîne une grande dépense d’énergie. Le fait de faire une sieste provoque une dépense énergétique beaucoup moins grande. Mais, dans les deux cas, l’organisme dépense de l’énergie.

Lorsque vient le temps de guérir une maladie, qu’il s’agisse d’une affection grave ou d’une simple petite éraflure de la peau, l’organisme a besoin d’énergie. Dans le cas présent, c’est le pouvoir auto-guérisseur qui s’active et il ne saurait le faire sans une certaine dépense énergétique. Qu’on parle du pouvoir auto-guérisseur, du pouvoir digestif, du pouvoir cérébral, du pouvoir excréteur, du pouvoir locomoteur ou de tout autre pouvoir, le besoin d’énergie est toujours présent dans l’accomplissement de ces fonctions. En fait, tous les pouvoirs de l’organisme, ou toutes les fonctions qu’un organisme vivant peut accomplir, se réalisent à partir d’une dépense d’énergie.

Cette énergie est produite par l’organisme lui-même. Ce sont les mitochondries de nos cellules qui produisent cette énergie. Les mitochondries cellulaires sont, en quelque sorte, de petites usines de production d’énergie. Cette production n’est pas illimitée. Nous devons donc faire une utilisation correcte de nos réserves énergétiques, sans quoi nous risquons de manquer d’énergie. En pareil cas, chacune des fonctions de l’organisme s’accomplit moins bien. Le phénomène de la guérison est, par conséquent, plus ou moins compromis par manque d’énergie.

Pour bien guérir, nous devons donc disposer de bonnes réserves d’énergie. Toutes les personnes malades ont intérêt à dépenser le moins d’énergie possible afin d’augmenter leurs réserves énergétiques. Par conséquent, ces personnes doivent éviter toute dépense d’énergie inutile (suralimentation, surmenage, etc.) et s’accorder plus de repos et dormir davantage.

Les malades pensent trop souvent à traiter leurs maladies. Ils ignorent que le corps est auto-guérisseur et qu’il peut se rétablir lui-même si on lui offre les conditions propices à sa guérison. Mais au lieu de rechercher ces conditions, les malades ont souvent recours à une médication plus ou moins toxique qui force l’organisme à dépenser plus d’énergie. En effet, les médicaments toxiques doivent, dans un premier temps, être neutralisés par l’organisme et ensuite être éliminés. Ce travail de neutralisation et d’élimination exige une dépense d’énergie et nuit, par conséquent, à la guérison.

Pour se rendre compte que le phénomène de l’auto-guérison existe bel et bien et qu’il s’actualise à partir d’une bonne récupération énergétique, il suffit de se placer dans ces bonnes conditions et de constater les résultats qui se produisent. Il faudra, bien sûr, s’accorder suffisamment de temps pour observer ces résultats. Au début, on expérimentera avec des maladies anodines puis, au fur et à mesure qu’on se convaincra du bien-fondé de l’auto-guérison, on pourra en appliquer les principes à des maladies plus sérieuses.

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami

 



Le Son Primordial Synchrone et la série MéditaSons, pour réveiller l'énergie "santé" qui se trouve au plus profond de vos cellules.
Pour en savoir plus cliquez ici




Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ et CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 


 

 


 




Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017