Le meilleur remède traditionnel pour lutter contre la grippe et le rhume: le bouillon de poulet à la mode ayurvédique

 

Le meilleur remède traditionnel pour lutter contre la grippe et le rhume: le bouillon de poulet à la mode ayurvédique

Différentes recherches ont démontré que la consommation de bouillon de poulet constitue sans doute le meilleur remède pour soulager et traiter des symptômes du rhume et de la grippe.

Nous vous proposons une version du bouillon de poulet d'inspiration Ayurvedique, en utilisant également les puissantes propriétés anti-inflammatoires et antivirales de certains condiments.

Joan Carper mentionne dans son livre Les aliments et leurs vertus, que le Dr Ziment recommande le bouillon de poulet comme le meilleur remède pour traiter le rhume et la grippe.
Selon ce médecin le poulet est une bonne source de cystéine, un acide aminé naturel, qui se trouve libéré dans le liquide bouillant de la soupe lors de la cuisson. Les propriétés biochimiques de la cystéine sont semblables à celle de l'acéthylcystéine, souvent prescrite aux patients atteints de bronchite ou d'autres infections respiratoires.

Pour obtenir le meilleur effet, le Dr Ziment conseille d'ajouter beaucoup d'ail et d'oignons, qui possèdent de remarquables propriétés antibactériennes et antivirales, également de poivre, qui favorise l'absorption des nutriments des autres condiments. On utilisera également l'origan qui est une des herbes médicinales les plus puissantes et qui fait merveille en cuisine.

Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine.

Le piment rouge ou Cayenne est un puissant décongestionnant.

Ingrédients et recette:

• 1 poulet entier ( de préférence biologique)
• 3 c. à table d’huile d’olive
• 1 c. à thé de curcuma
• 1 c. à thé de cumin
• ½ c. à thé de piment rouge (Cayenne)
• 4 gousses d’ail écrasées;
• 3 c. à table de jus de citron
• 3 c. à table de vinaigre de cidre (ou de vinaigre de vin)
• 1 l. d'eau

Porter à ébullition l'eau et ajouter tous les ingrédients. Faire cuire un poulet entier (bio de préférence) en le découpant en petits morceaux. Il est important de briser en divers morceaux les os et carcasse du poulet, afin d'en extraire le plus d'éléments nutritifs durant la cuisson. L'ajout du citron et du vinaigre de cidre est très important pour favoriser cette extraction nutritive.
Cuire à petit feu, le plus longtemps possible pour bien extraire les éléments curatifs et nutritifs du poulet.

Il faut ensuite séparer le bouillon des éléments solides. On boit une petite tasse de bouillon chaud, deux à trois fois par jour.
Il est conseillé d'absorber lentement le liquide, à petites gorgées.

Le bouillon d'os de poulet ou de boeuf à moelle est ègalement un aliment santé extraordinaire et indispensable pour les personnes souffrant de sensibilités alimentaires, porosité intestinale, de problèmes articulaires ou de peau. Découvrez tous les détails dans notre chronique spéciale de la section des Amis: Les bienfaits du bouillon d'os pour la santé.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Rhume et grippe, les meilleurs remèdes naturels

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat

 

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017