14 conseils pour améliorer votre santé cette année

 

14 conseils pour améliorer votre santé cette année

Rien de tel que de bonnes dispositions pour faire le premier pas vers un mieux-être, une meilleure santé

1- Au lever, le matin, faites quelques étirements et quelques rotations de la tête et du tronc. Observez les animaux à leur réveil, même les oiseaux s'étirent les ailes! Quelques exercices de contraction musculaire. Cinq à dix minutes suffisent, et en ressentirez les bienfaits en quelques jours.

2- Si vous ne le faites déjà, commencer par manger, chaque jour au moins une portion de légumes crus et un ou deux fruits, chaque jour. Augmentez progressivement, chaque semaine, jusqu'à consommer au moins 5 portions de légumes crus et 5 fruits entiers (ou 3 portions de petits fruits) par jour.

3-Remplacez toutes les boissons gazeuses, alcool, par de l'eau, des tisanes et du thé vert. Prenez la routine de boire un jus d'un mélange de légumes par jour.

4-Ne consommez que de l'eau de source de qualité ou de l'eau filtrée avec un système éprouvé.

5-Commencez à pratiquer une activité physique tel que Pilates, Qi gong ou le Tai-chi.

6-Pratiquez une technique de relaxation ou de méditation, durant 20 à 30 minutes par jour.

Initiez-vous à une pratique facile et efficace, cliquez ici.

7-Garnissez votre résidence de plantes. Elles ont la propriété de purifier l'air ambiant et un effet relaxant.

8-Consommez au moins 3 fois par semaine un repas à base de poisson de type saumon sauvage, sardine, anchois, etc.

9-Découvrez de nouvelles céréales, comme le quinoa, le chia. Ajoutez à votre diète le sarrasin. Consommez moins de blé et de riz.

10- Dans un stationnement, ne recherchez pas la place la plus proche de votre lieu de destination. Stationnez plus loin de façon à marcher un peu plus!

11- Exposez vous au moins 20 minutes par jour aux rayons du soleil, lorsque le soleil est au zénith. Exposition sans aucune protection solaire et la plus grande surface possible de votre corps. Mais si vous ne pouvez exposer que le visage et les mains, c'est acceptable. Si le climat de votre zone d'habitation ne permet pas de suivre cette pratique, ce qui est le cas pour les mois d'hiver dans la plupart des zones nordiques, prenez quotidiennement (durant les mois d'hiver) 5000 UI de vitamine D (ma moitié pour les enfants entre 5 et 14 ans).

12-Prenez régulièrement des bains aux huiles essentielles et au sel marin. Vous pouvez également ajouter un sachet d'algues marine à votre eau de bain.

Une idée de bain détente dans notre section SPA.

13- Assurez-vous de dormir entre 8 et 10 heures par nuit. Dormir plus ne vous fera aucun bien et dormir moins est une porte ouverte à de nombreux troubles de santé et un facteur favorisant le vieillissement.

14- Oubliez votre téléviseur! Passez plus de temps à écouter du Mozart ou avec un bon livre.

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017