Le meilleur antidouleur est naturel et gratuit

 

Le meilleur antidouleur est naturel et gratuit

Ce sont des opiacés naturels, que Candace Pert, Ph.D. (la scientifique qui a découvert le récepteur des opiacés) appelle les molécules des émotions. Ces endorphines, On en connaît plus d'une vingtaine, transmettent un message de bien-être, de plaisir et de détente.autrement dit des substances proches de l'opium, produites par le cerveau, et qui ont un effet similaire à celui de la morphine.

Or, il existe un moyen naturel et simple d'augmenter votre niveau d'endorphines naturellement, et ainsi de diminuer vos douleurs : il suffit de rire et, mieux encore, rire en groupe. Las pratique d'exercices intenses permet également de produire des endorphines, particulièrement le jogging.

Les endorphines participent à l'analgésie physiologique, c'est-à-dire au système naturel, destiné à neutraliser et calmer les douleurs apparaissant à l'intérieur de l'organisme. Elles agissent en se fixant sur les mêmes récepteurs membranaires des cellules nerveuses que la morphine. Le nom de peptides opioïdes qui leur a été donné provient de cette faculté analgésique.

Les endorphines jouent un rôle prépondérant dans plusieurs conditions physiques ou mentales: elles permettent notamment de diminuer le stress et l'angoisse, elles modifient les réponses immunitaires et hormonales. Elles augmentent la sensation d'euphorie.

N'hésitez pas à recourir à cette médecine 100% naturelle et sécuritaire. Regardez quelques bonnes comédies, ou écoutez les dernières histoires drôles, et pour plus d'efficacité, faites-le en compagnie d'amis ou en groupe.

Un médecin, le Dr Madan Kataria, a créé une organisation qui enseigne une technique, le Yoga du rire. Il existe à présent plus de 2000 clubs à travers le monde : en Inde (principalement), Usa, Canada, Australie, Singapour, Dubaï, Malaisie, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Espagne, Angleterre, Suisse, et bien d'autres.

Les personnes pratiquant des techniques de Méditation ou le Relaxation Psychosomatique apprennent à contrôler leur mental et à libérer automatiquement les endorphines et autres neurotransmetteurs nécessaires au bien-être psychologique.

 

Information complémentaire:
Des chercheurs de L'Institut de Recherche de Hillsborought, en Caroline du Nord (États-Unis), ont découvert que les ondes sonores d'une certaine fréquence favorisent la production d'hormones qui contribuent à soulager la douleur. Cet effet est dû à l'action de neurotransmetteurs (encéphalines et endorphines) qui procurent une sensation de bien-être et empêchent la transmission du message de douleur vers le cerveau.
Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016