Les merveilleux bienfaits de la méditation

 

Les merveilleux bienfaits de la méditation

La recherche démontre constamment que la méditation est bénéfique pour notre santé et notre bien-être.

Elle nous aide à prendre du recul par rapport aux évènements stressants de l’existence, mais également par rapport aux nombreuses émotions qui peuvent submerger notre esprit, notre mental.

Ces émotions peuvent être d’une infinie variété : angoisse, peur, colère, jalousie, insécurité, etc.

Même les émotions positives en excès, se convertissent en stress ayant les mêmes effets dangereux sur notre santé. Le bon stress peut biologiquement devenir un mauvais stress quand il dépasse le niveau d’adaptation propre à chaque individu et provoque une réponse biologique excessive. Tout dépend de la manière dont on reçoit et interprète les évènements.

Certains spécialistes considèrent que 90% des maladies peuvent être la conséquence du stress. Par exemple : il est prouvé que le stress affaiblit le système immunitaire et ouvre donc la voie à une moindre résistance face aux agressions infectieuses bactériennes ou virales. En fait la liste des problèmes de santé pouvant provenir d’un état mal contrôlé de stress est pratiquement sans fin.

La méditation, de même que certaines techniques de relaxation, permettent de prendre du recul par rapport à tout cela et contribuent à un parfait équilibre physique et psychologique (mental).

Il existe différentes techniques de méditation. Certaines aussi simples que de se concentrer sur sa respiration et d’autres plus élaborées. A chacun de trouver la technique lui convenant le mieux. L’important est de prendre la décision de commencer une telle pratique pour en retirer rapidement des bienfaits inestimables pour sa santé et son bien-être. Une telle pratique devient rapidement une habitude quotidienne aussi indispensable que de se nourrir.

Certaines personnes éprouvent quelques problèmes à pratiquer la méditation. Il leur est très difficile de faire un certain vide mental et de se concentrer sur un point intérieur, un mantra ou leur respiration, sans que rapidement leur esprit vagabonde à nouveau sur une multitude de pensées parasites. La pratique régulière et la persévérance permet à certains de dominer ce phénomène très normal, mais pour d’autres personnes, l’abandon d’une telle pratique survient avant de dominer la technique.

Il existe maintenant des techniques utilisant un montage spécial de sons de la nature et d’ondes sonores émises à certaines fréquences, pour produire un état mental comparable à celui de la méditation ou de la relaxation profonde, cela sans aucun effort de la part de la personne qui écoute passivement l’enregistrement.

Ces techniques diffusées sous les noms de Son Primordial Synchrone et de MéditaSons permettent de bénéficier des effets positifs de la méditation sans avoir à se préoccuper de l’aspect technique, sans avoir à contrôler le flot de ses pensées.

Pour en savoir plus sur ces techniques et comment en bénéficier facilement, cliquez ici

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017