Cures de désintoxication de deux grandes phytothérapeutes

 

Cures de désintoxication de deux grandes phytothérapeutes

Le printemps est un moment de l'année propice pour faire une petite cure dépurative ou de désintoxication. Un organisme bien nettoyé sera fin prêt pour tirer pleinement profit des bienfaits de l'été.

Nous vous proposons ici quelques conseils prodigués par Maria Treben et Sainte Hildegarde de Bingen, 2 grandes phytothérapeutes.
La première est devenue mondialement célèbre en vendant plusieurs millions d'exemplaires de son fameux guide : La santé à la pharmacie du Bon Dieu, et la seconde est considérée comme la première vraie phytothérapeute moderne, même si c'était il y a plus de 900 ans!

Les conseils de Maria Treben

Une salade dépurative :
Le printemps, est un moment idéal pour consommer quotidiennement une salade composée de pissenlits. On peut consommer les feuilles, les tiges et les fleurs. Cette salade exercera une action bénéfique sur le foie, la vésicule biliaire et l'estomac.

Notre suggestion : Ajoutez des endives crues (elles sont gtrès dépuratives), coupées en petites morceaux, et quelques gousses d'ail écrasées et hachées finement (selon votre goût). Assaisonnez d'huile d'olive et de citron, ou d'un filet de vinaigre de cidre.

Une tisane dépurative pour le printemps :

- 50 g de primevère
- 50 g de jeunes pousses de sureau (jeunes bourgeons du printemps)
- 15 g de feuilles d'orties
- 15 g de racines de pissenlit

De ce mélange, utiliser 1 bonne c. à café pour 250 ml d'eau. Faire bouillir et ensuite laisser reposer 3 minutes. Boire deux tasses dans la journée. On peut édulcorer cette tisane avec du miel.

Le conseil de Sainte Hildegarde pour la cure de printemps

"Qui a le souci de faire un décrassage de printemps, doit cuire des orties toutes nouvelles, qui viennent de sortir du sol, et les apprêter comme un plat d'épinards. C'est ainsi qu'elles sont utiles à l'homme, car elles nettoient l'estomac et ôtent les glaires. En aucun cas on ne doit les manger crues."

Une tisane pour nettoyer le foie :

- 50 g de réglisse
- 5 grosses pincées de cannelle
- 200 g d'hysope
- 150 g de fenouil

Laisser cuire ce mélange dans 3 litres d'eau frémissante (feu doux) durant 20 minutes. Ajouter 10 c. à soupe de miel et bien remuer jusqu'à ce que le miel se dissolve complètement. Mettre la préparation dans un récipient en verre fermé.
On filtre seulement au fur et à mesure que l'on en boit. Une tasse par jour durant 9 jours. La préparation deviendra chaque jour plus concentrée et plus amère.

Traitement d'élimination de sept jours

Faites encore mieux et découvrez le fameux traitement d'élimination de sept jours de Gaylord Hauser. Procurez-vous le guide détaillé, jour par jour, des menus et aliments à consommer. Ce guide vous contient également la recette détaillée du fameux bouillon Hauser, un véritable élixir de santé qui a contribué au succès et à la renommée de Gaylord Hauser.

Pour obtenir le guide détaillé de la cure de désintoxication de 7 jours, ainsi que les nombreux autres guides et cadeaux, cliquez ici.

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017