La diète anti-inflammatoire du Dr Weill

 

La diète anti-inflammatoire du Dr Weill

L'inflammation des artères serait une des étapes responsable de différentes affections cardio-vasculaires. Elle est également responsable d'une variété de troubles de santé douloureux qui vont de l'arthrite à la migraine.

Le Dr Andrew Weil, Professeur de médecine à l'Université de l'Arizona à Tucson, et auteur de nombreux livres à succès, propose une diète permettant de prévenir l'inflammation dans l'organisme.

1 Éviter les margarines, shortening et tous les produits contenant des huiles hydrogénées. (Attention on les retrouve dans de très nombreux produits. Lire attentivement les étiquettes.)

2 Consommez de préférence de l'huile d'olive portant la mention de première pression à froid et Extra Vierge. Selon une équipe de chercheurs du Centre Monell, l'huile d'olive contiendrait un agent anti-inflammatoire, appelé oleocanthal, également retrouvé dans l'ibuprofène. Cet agent aurait des propriétés anti-inflammatoires. Réduisez au minimum la consommation d'huiles polyinsaturées, particulièrement lorsqu'elles sont extraites à chaud ou par solvants chimiques.

3 Augmentez votre consommation de poissons riches en Oméga-3 (saumon sauvage, maquereau, sardines, noix de Grenoble, amandes et certaines graines (lin). Attention, ne consommez pas de poissons d'élevage. Diminuez l'apport des Oméga-6 trop abondants dans notre alimentation. Évitez particulièrement l'huile de Tournesol.
 
4 Mangez moins de viandes, particulièrement la viande rouge.

5 Évitez autant que possible tous les aliments trop transformés et contenant une trop longue liste d'additifs et conservateurs.

6 Composez le contenu de votre assiette tel un artiste en multipliant la variété des couleurs. Cela vous assurera de consommer le maximum d'antioxydants et de nutriments anti-inflammatoires présents dans les aliments.

7 Abusez du curcuma (apprenez à préparer différentes sortes de délicieux curry) et du gingembre (râpé dans vos salades ou même en tisane).

Ce type de diète vous protègera des états inflammatoires mais également d'autres types d'affections, comme certains cancers par exemple.

UN PROGRAMME POUR PRÉVENIR ET LUTTER CONTRE L'INFLAMMATION

Le programme Liberté Totale contient tous les outils et informations complètes pour lutter contre l'inflammation.
Voir les détails en cliquant ici

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017