Abaisser de 300% votre risque d’être affecté par la grippe ou tout autre virus

 

Abaisser de 300% votre risque d’être affecté par la grippe ou tout autre virus

S’exposer aux rayons du soleil chaque fois que possible, durant une quinzaine de minutes et sans protection solaire, permettrait de réduire de 300% le risque d’infection par un virus grippal.

Ce sont les recommandations d’une équipe de chercheurs de l’University Hospital in Mineola, de new-York.

Les rayons ultraviolets stimulent les cellules de la peau à produire une énorme quantité de vitamine D, un nutriment essentiel pour optimiser les défenses naturelles et le système immunitaire de l’organisme, explique le Dr Michael F. Holick, M.D., Ph.D., un professeur de médecine, physiologie et biophysique de la Boston University Scholl of Medicine.

Comme l’organisme stocke la vitamine D dans les tissus gras, cela peut procurer des réserves de cette vitamine de l’immunité pour une durée de quatre mois.

Selon le Dr John J. Cannell, M.D. une carence en vitamine D serait responsable de la vulnérabilité de certains groupes de population face aux virus de la grippe ainsi que d’autres affections infectieuses. De nombreux autres médecins adhèrent maintenant à cette théorie confirmée par différentes recherches.
En 2005, lors d’une épidémie de grippe qui sévissait en Californie, le Dr Cannell a constaté que certains patients de son hôpital, n’étaient pas atteints par le virus, contrairement à d’autres patients. Il s’aperçut que la seule différence entre les deux groupes de patients était que dans le groupe qui n’était pas affecté par l’épidémie, les patients prenaient une dose quotidienne de 2000 U.I. de vitamine D.

Selon le Dr John J. Cannell, M.D. une carence en vitamine D serait responsable de la vulnérabilité de certains groupes de population face aux virus de la grippe ainsi que d'autres affections infectieuses. De nombreux autres médecins adhèrent maintenant à cette théorie confirmée par différentes recherches. Durant les mois d'automne et d'hiver, pour les personnes adultes, dans les zones nord de l'Europe et de l'Amérique du nord, il est nécessaire de prendre 2000 U.I. par jour de vitamine D. sous forme de supplément (vitamine D3). L'été il faut s'exposer au moins dix minutes aux rayons du soleil, de préférence le matin, de bonne heure et consommer de 500 à 1000 U.I. par jour, sous forme de supplément.
En cas d'épidémie, le Dr Julian Whitaker, MD conseille jusqu'à 5000 UI quotidiennement, durant les 7 premiers jours. Ces doses sont pour adultes réduire de moitié pour les enfants de 12 ans et moins. Pour les enfants de moins de 6 ans suivre les recommandations d'un spécialiste ou du fabriquant.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017