3 moyens de savourer la papaye pour éviter les ballonnements et faciliter une bonne digestion des protéines

 

3 moyens de savourer la papaye pour éviter les ballonnements et faciliter une bonne digestion des protéines

La papaye possède plusieurs propriétés curatives intéressantes, mais elle est surtout reconnue pour ses enzymes comme la papaïne, qui est très semblable aux enzymes produites naturellement dans l'estomac.

Cela fait de la papaïne une enzyme très utile comme aide à la digestion.

La papaïne accélère la décomposition des protéines en acides aminés qui seront rapidement assimilés par l'organisme au niveau du système digestif. Ceci élimine les fermentations intestinales qui augmentent le ballonnement et l'inconfort digestif.

On peut bien entendu retirer certains bienfaits de ce délicieux fruit tropical en le consommant régulièrement.


La manière la plus habituelle est de le couper en tranches, mais on peut profiter des bienfaits de la papaïne en le consommant sous forme de jus. Un mélange de papaye et d'ananas feront que ce jus sera encore plus efficace, et délicieux!. Ci-dessous 3 suggestions de consommation de la papaye. De nombreuses papayes mises en vente aujourd'hui proviennent de culture OGM, aussi pour éviter ce problème acheter de préférence une papaye biologique.

Pour bien mûrir le fruit et favoriser un goût plus sucré, faites quelques entailles (avec la lame d'un couteau) dans la peau. Il s'échappera un liquide blanchâtre qui rend la papaye plus amère si vous ne favorisez pas son élimination.

RECETTES

1- Smoothie tropical: Passez au mélangeur une tasse de morceaux de papaye fraîche, une tasse d'un mélange de morceaux d'ananas, fraises et mangue. Ajoutez 1 à 2 tasses de lait de coco ou de yogourt. Ajoutez quelques graines de cardamome (facultatif).

2- Salsa: coupez en très petits morceaux de la papaye, de l'avocat, du coriandre et 1/4 de jalapeño (facultatif), 1 c. à table de jus de citron, sel et poivre selon goût. Accompagne très bien un plat de poisson ou viande.

3- Récupérer les graines de la papaye. Elles sont nombreuses. Vous pouvez les faire sécher. Ensuite utilisez-les comme des grains de poivre pour assaisonner vos sauces ou votre salsa à la papaye, elles ont un bon petit goût légèrement piquant.
BONUS: Ces graines sont un excellent antiparasite.


 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017