Un peu d’exercice, c’est mieux que rien

 

Un peu d’exercice, c’est mieux que rien

Selon une nouvelle étude, même une faible activité physique peut améliorer la condition physique des femmes sédentaires qui ont déjà eu leur ménopause et qui présentent une surcharge pondérale ou sont obèses.

Pour les chercheurs, une activité physique « faible » représente environ 75 minutes d’exercice, soit 400 calories dépensées, par semaine. Ils ont constaté que cette activité a permis d’améliorer de façon sensible la condition physique d’un groupe de femmes étudiées par rapport à un autre groupe de femmes qui n’avaient aucune activité physique.

« Je crois que l’essentiel, c’est de faire au moins un peu d’exercice. Sortez et bougez, ce sera bon pour votre santé », a affirmé la Dre Susan Joy, M.D., à Ivanhoe News.

Les femmes qui ont participé à cette étude présentaient une mauvaise condition cardiorespiratoire et couraient donc un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de décès. Ce risque baisse lorsque la condition physique s’améliore. D’après des données de base fournies dans l’article, l’activité physique est le principal facteur déterminant de la condition physique chez les adultes, c’est-à-dire qu’un changement dans l’activité physique entraîne un changement de la condition physique.

La quantité d’activité physique prévue dans l’étude s’appuyait sur des recommandations prévoyant au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée tous les jours, ou presque tous les jours de la semaine. Les chercheurs ont étudié 464 femmes sédentaires ayant déjà eu leur ménopause et qui présentaient une surcharge pondérale ou étaient obèses en les soumettant à une activité physique représentant 50 %, 100 % et 150 % de la durée recommandée.

« Pour les gens qui trouvent que la recommandation actuelle de 30 à 60 minutes, c’est très difficile, je crois qu’il est encourageant de savoir qu’on peut avoir une activité plus légère et obtenir quand même certains avantages pour sa santé », a ajouté la Dre Joy.

Il est très important, surtout dans le cas des femmes ayant déjà eu leur ménopause, de consulter un médecin avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercice.

 

Le livre accompagnant la méthode LIBERTÉ TOTALE - PERTE DE POIDS, vous révèle, page 42 du Chapitre Dynamitez votre métabolisme, un type d'exercice à pratiquer 2 minutes qui équivalent à une heure de jogging! Cette méthode contient une multitude d'autres conseils pour être en santé, perdre facilement du poids et des centimètres de tour de taille!

A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT: CLIQUEZ ICI

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017