Insomnie? Interrogez votre corps, et trouvez le remède!

 

Insomnie? Interrogez votre corps, et trouvez le remède!

Le nombre de personnes ne pouvant trouver le sommeil doit être bien important, étant donné que les somnifères sont parmi les médicaments les plus vendus sur le marché.

L'impossibilité de trouver le sommeil correspond à un trouble de l'organisme et il suffit souvent de l'interroger pour trouver la solution. Il existe certains signaux que nous envoie notre corps, nous allons en décrire 3, qui sont les plus courants. Nous vous proposons les 4 solutions les plus susceptibles de régler le problème. Vous pouvez essayer la solution proposée pour votre signal, ou mieux encore, appliquez les 4 solutions, vous augmenterez vos chances de succès!
Il se peut que vous ne présentiez aucun de ces 3 signaux. Cela ne devrait pas vous empêcher de trouver un bénéfice à utiliser les 4 solutions présentées ici.

RECHERCHEZ UN DES 3 SYMPTÔMES CI-DESSOUS ET ENSUITE APPLIQUEZ UNES DE 4 SOLUTIONS PROPOSÉES EN 2ÈME PARTIE DE CHRONIQUE

SYMPTÔMES

1Vous constatez que vos lèvres et coin de la bouche présentent des petites fissures.
 Cela peut signifier que vous êtes déficient en vitamines du groupe B. Une carence dans ce groupe de vitamines sera la cause d'insomnie, mais parfois également d'angoisse, de stress mal contrôlé, et même de légère dépression.
Solution numéro 1, facultatif numéro 4
2 Votre urine est foncée.
  Une urine foncée signifie que votre organisme est chargé en purines, mais également qu'il manque de liquide pour se nettoyer, que vous êtes en déshydratation. Des recherches ont démontrés que l'organisme réagit la déshydratation, même légère, en produisant plus de cortisol, ce qui perturbe le sommeil.
Solution numéro 2, facultatif numéro 4.
3 Votre peau est sèche ou matte.
 Cela peut également signifier un excès de cortisol ou une carence en certaines vitamines du groupe B.
Solution numéro 1 et 2, 3, facultatif numéro 4.

SOLUTIONS

1- Consommez quotidiennement 5 portions d'hydrates de carbone complets, sous forme de pain 100% de grain entier (Épeautre, quinoa et sarrasin sont les meilleurs choix) de préférence au levain, pâtes, riz, céréales. Vous pouvez également prendre un supplément du complexe B 50, prendre 1 comprimé par jour avec le repas du soir.

2- Assurez-vous de boire suffisamment d'eau. Au moins 5 verres de 8 onces (250 ml) par jour. Cela diminuera d'au moins 24% la production de cortisol.

3-Avant de vous coucher, habituez-vous à écouter de la musique classique ou de la musique relaxante. Une étude de l'École de Médecine de Harvard a confirmé que d'écoutez durant une heure avant le coucher de la musique relaxante, abaisse le taux de cortisol dans le sang et favorise le sommeil. La pratique quotidienne de la relaxation ou de la méditation permet d'obtenir des résultats semblables.

4- Faites une petite marche avant le coucher. Il est également démontré que le manque d'exercice est cause d'insomnie chez de nombreuses personnes. Durant l'exercice l'organisme produira des hormones antagonistes du cortisol, qui favoriseront la détente. De même l'oxygénation produira un effet de bien être qui lui également aidera à trouver le sommeil.

Pour plus de moyens pour lutter contre l'insomnie, cliquez ici

Information complémentaire

Une arme efficace contre l'insomnie:
le CD MéditaSons vous aidera à vaincre l'insomnie et vous procurera un sommeil profond et réparateur.

Pour en savoir plus cliquez ici

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017