6 conseils pour affronter l’intolérance au lactose

 

6 conseils pour affronter l’intolérance au lactose

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de consommer du lait et que vous souffriez d'intolérance au lactose, voici quelques conseils qui peuvent vous aider:

- Consommez du yogourt. Les bonnes bactéries contenues dans le yogourt facilitent la digestion du lactose. La consommation de supplément de probiotiques, sous forme de capsules, peut également favoriser la flore bactérienne qui se chargera de digérer le lactose. Les dernières études su le microbiote intestinal semble démontrer qu'il est possible de réduire et supprimer des allergies ou sensibilités alimentaires, en modifiant la composition de la flore intestinale (microbiote).
- Buvez de petits verres de lait tout au long de la journée au lieu prendre un grand verre de lait d'un seul trait.
- Ajoutez du cacao au lait écrémé. Les scientifiques ne peuvent expliquer ce phénomène mais il est démontré que le cacao rendrait le lait plus digestible.
- Combinez les produits laitiers avec un repas. Le lactose est plus facile à digérer lorsqu'il est consommé avec d'autres aliments.
- Choisissez des fromages qui ont vieilli au moins 6 mois tels que le cheddar ou le fromage suisse. La maturation du fromage enlève le lactose.
- Prenez des comprimés de lactase, l'enzyme qui digère le lactose. Vous pouvez aussi choisir des laits qui contiennent déjà cet enzyme (Lacteeze).

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017