3 moyens de se protéger de la maladie d’Alzheimer

 

3 moyens de se protéger de la maladie d’Alzheimer

La maladie d'Alzheimer commence à faire des ravages, avec près de 4,5 millions de personnes atteintes rien qu'aux Etats-Unis et quelques 350.000 nouveaux cas, chaque année.

Cette maladie reste encore très mystérieuse pour la médecine moderne et le meilleur moyen de lutter contre elle, reste encore la prévention. Des études récentes viennent nous donner quelques conseils faciles à suivre et qui semblent offrir un effet protecteur contre cette affection.

1- Boire des jus
Une étude menée sur sur une période de10 ans auprès de 1.800 personnes des deux sexes, a permis de déterminer une baisse du risque d'Alzheimer de 75%, pour les personnes qui consommaient 3 fois par semaine un jus de fruit ou légumes. Les chercheurs de l'Université de la Floride du Sud, pensent que ces résultats sont dus à la grande richesse en anti-oxydants des fruits et légumes. Les meilleurs choix sembleraient les jus de carotte, betterave et rutabaga.

2- Chantez!
Cela semble à première vue farfelu, mais des chercheurs japonais ont constaté une diminution de 75% du risque de contracter la maladie d'Alzheimer par la pratique du chant. Il semblerait que cet effet soit le résultat d'une meilleure oxygénation du cerveau et améliorerait la mémoire.

3- Utilisez le fil dentaire et soignez vos dents
Autres conseils un peu étrange, à première vue. Mais selon une étude impliquant des chercheurs américains et suédois, sur une centaine de jumeaux, les sujets ayant perdus plusieurs dents, suite à des problèmes d'inflammation et d'affection des gencives, étaient 4 fois plus susceptibles d'être atteints de la maladie d'Alzheimer. Une bactérie de la bouche, serait la responsable, en ralentissant le flux sanguin dirigé au cerveau.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017