Comment ne pas prendre de poids et protéger votre foie durant les fêtes.

 

Comment ne pas prendre de poids et protéger votre foie durant les fêtes.

Le temps des fêtes est souvent synonyme d’excès gastronomiques pouvant se traduire par une prisede poids et d’une surcharge du système digestif.

Le foie est particulièrement mis à contribution. Voici une petite liste de conseils qui vous permettront de « survivre » à quelques excès durant cette période de l’année.

Quelques minutes avant les repas :

Consommez des agrumes, citrons, pamplemousses, oranges. Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

Commencez vos repas par une petite salade assaisonnée au vinaigre de cidre ou au vinaigre de vin. Vous pouvez également remplacer la salade par un verre d'eau auquel vous ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre de cidre.

Les Desserts :

Comme desserts, ou avant ceux-ci, privilégiez encore les fruits, ils aideront à prévenir votre organisme d’une augmentation trop rapide de glycémie. Favorisez particulièrement

- Les pommes
On retrouve dans la pomme quantité d'éléments nutritifs tels qu'une abondance de sels minéraux, vitamines et autres substances diverses. Elle contribue à diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d'insuline, l'hormone de la prise de poids. Sa forte teneur en pectine favorise le métabolisme des gras.
- Les fraises
Riches en manganèse, un oligo-élément utilisé par la glande thyroïde pour produire des hormones à action amincissante dans le processus métabolique. La présence de potassium et certains tanins exercent une action diurétique, favorable à la perte de poids et à l'élimination.
- La papaye
Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu'elle aide à éliminer.
- L'avocat
Malgré sa richesse en gras, c'est un champion de la cure minceur! Il faut cependant préciser qu'il s'agit surtout de gras essentiels, nécessaires à la bonne santé de l'organisme. On sait maintenant que les acides gras insaturés jouent un rôle essentiel dans le métabolisme des gras et au maintien d'un poids santé. L'avocat possède également un hydrate de carbone particulier (le mannuheptulose) qui abaisse le taux de glycémie. En freinant la production d'insuline moins de graisse est stockée dans les tissus, particulièrement les hanches et le ventre.

Boire suffisamment :
Il est préférable de boire de l'eau plate (non gazeuse) car les bulles augmentent la pression sur le contenu de l'estomac ce qui favorise les remontées acides et dérange le processus normal de digestion. Le thé vert semble favoriser la perte de poids en plus d'offrir une multitude de bienfaits pour la santé.

Protégez votre foie des excès

La meilleure plante pour protéger le foie et l’organisme de tous les excès est le Chardon Marie, et cette plante sera encore plus performante si vous la consommez accompagnée de Sélénium et acide alpha lipoïque.

Notre conseil :

Le matin : Sous forme de suppléments en gélules, 200 mg de Chardon Marie (standardisé à 80% de silymarine) et 200 mg d’acide alpha lipoïque.

Le soir : 200 mg de Chardon Marie (standardisé à 80% de silymarine) et 200 mg d’acide alpha lipoïque et 200 mcg de sélénium.

Prendre les suppléments durant les repas.

Le Radis noir sous forme d’ampoule buvable est également un bon protecteur pour les personnes prévoyant faire de gros excès en nourriture et alcool (bien entendu nous n’encourageons pas ce genre d’excès. Nous pensons qu’il est possible de faire de la gastronomie et de festoyer de manière saine et naturelle). Mais attention, le Radis noir est à proscrire pour les personnes souffrant de calculs biliaires.

Rappelez-vous ceci : la sobriété en tout à bien meilleur goût !

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017