Vive la sieste!

 

Vive la sieste!

Une étude conduite en Grèce a montré que les personnes qui font la sieste sont moins touchées par les troubles cardiaques.

Une sieste de 30 minutes prise l'après-midi réduit de 30% le risque de maladies cardiaques. Les chercheurs pensent que la sieste diminue considérablement le stress.

Beaucoup de gens croient que la sieste suppose absolument le sommeil. C'est faux, celui-ci n'est pas requis. La sieste consiste essentiellement en un repos du cerveau. Elle suppose une relaxation mentale suite à une détente physique.

Cette conception de la sieste la rend évidemment accessible à beaucoup plus de gens. Elle ne se pratique pas nécessairement en position couchée. Elle suppose tout simplement la capacité de décontracter au maximum les muscles et de pouvoir faire le vide dans son esprit.

EN SAVOIR PLUS SUR LA SIESTE:

La sieste, une pratique de santé

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017