Pour éviter la grippe contrôlez votre stress!

 

Pour éviter la grippe contrôlez votre stress!

Pour éviter la grippe ou le rhume, il est primordial de surveiller toutes les formes d'épuisement de l'organisme.

Il est évident qu'un organisme surmené résiste moins bien à l'action des microbes.

Une étude menée à l'Université Carnegie Mellon de Pitsburgh, a montré que les personnes stressées ou aux prises avec divers problèmes personnels, présentent un risque deux fois plus élevé d'être atteintes de la grippe.

Une autre étude menée par les chercheurs de la New University of Kentucky à Lexington, USA, à démontré qu'une attitude positive aide à combattre la grippe et les refroidissements. Selon cette étude, plus vous êtes optimiste dans la vie et plus performant sera votre système immunitaire pour lutter contre les affections hivernales.

Le stress affaiblit le système immunitaire, par l'action des hormones corticosurrénales et parce que l'organisme n'est pas en mesure d'y consacrer toute l'énergie nécessaire. Celui-ci devient ainsi plus sensible aux rhumes, aux grippes et à l'ensemble des maladies infectieuses.

Les troubles viraux, comme l'herpès, peuvent aussi se manifester plus fréquemment.
De plus, des réactions allergiques peuvent également être provoquées.

On a constaté que les malades les moins stressés supprimaient quatre fois plus de virus que les autres.

Un bon moyen de se protéger de ces affections et de maintenir un bon système immunitaire consiste donc également à contrôler son stress. Les techniques de méditation et de relaxation profonde permettent de contrôler efficacement le stress, les tensions physiques et psychologiques et de retrouver sa bonne humeur et son optimisme!

Pour lutter contre le stress, la vitamine C est une vitamine fort importante, même si certains scientifiques et chercheurs contestent toujours son efficacité. La pratique et l'utilisation régulière de cette vitamine prouve qu'elle est utile pour mieux résister au stress, pour tonifier le système immunitaire et pour mieux se défendre contre les infections.

On peut se procurer la vitamine C en consommant des aliments riches en cette vitamine et éventuellement en complétant par un supplément de qualité.

 

La Relaxation Psychosomatique ou l'écoute du Son Primordial Synchrone permettent de contrôler le stress et stimulent le système immunitaire.

En savoir plus >>>

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017