La plante qui soulage la douleur davantage que les médicaments

 

La plante qui soulage la douleur davantage que les médicaments

La curcumine serait plus efficace pour soulager la douleur, que la plupart des analgésiques les plus populaires.

La curcumine est le principal composé que l'on retrouve dans le curcuma, cette épice aux nombreuses propriétés médicinale.

Une étude parue dans le Journal of Pain Research a montré que la curcumine a non seulement des effets analgésiques plus efficaces que 1000 mg d’acétaminophène ou 100 mg de nimésulide, mais sa durée d'action est également plus durables que bien des médicaments analgésiques, tels que le paracétamol (acétaminophène), l’aspirine ou l’ibuprofène.

Plusieurs chercheurs, dont le Dr Michelle Schoffro Cook, affirment que la curcumine a parmi ses effets une action anti-inflammatoire très importante. De telle sorte que la curcumine atténue, prévient et guérit la douleur due à l’inflammation causée par des blessures musculaires ou des maladies chroniques.

Aujourd’hui, l’acétaminophène et le nimésulide font partie des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus consommés afin de soulager la douleur. Toutefois, contrairement à la curcumine, même lorsqu’ils sont consommés à la posologie recommandée, ils peuvent causer des effets indésirables mineurs, sérieux ou graves. D’autre part, une surdose de ces médicaments peut également être très toxique pour le foie.

Finalement, d’autres recherches parues cette fois dans le Journal of the International Society for Sports Medicine renvoient aux conclusions du Dr Schoffro Cook puisqu’elles affirment que la curcumine diminue considérablement les blessures musculaires dues notamment à la suractivité. Par ailleurs, ces mêmes recherches soulignent les bienfaits sur la mémoire qu’engendre la consommation de curcumine.

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE CURCUMA

Le curcuma, une épice polyvalente utile pour réparer les cellules cérébrales et soulager l'irritation du côlon

Le curcuma: un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

Référence: Safety and anti-inflammatory activity of curcumin: a component of tumeric

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017