Protégez et améliorez la santé de votre foie et votre organisme grâce à cette sauce curry qui accompagnera tout vos plats

 

Protégez et améliorez la santé de votre foie et votre organisme grâce à cette sauce curry qui accompagnera tout vos plats

Cette sauce d'inspiration indienne devrait être consommée régulièrement pour prévenir ou même guérir de nombreuses maladies d'origines inflammatoires.

Elle est composée d'épices qui sont également protectrices de la fonction hépatique. Avoir un foie en santé à une répercussion très importante sur la santé globale de l'organisme.

La sauce est à base d'un curry, qui est un mélange des épices suivantes: curcuma, gingembre, poivre noir, cumin, fenugrec, coriandre, et finalement de yogourt.

Le yogourt est couramment utilisé en Inde pour accompagner les mélanges d'épices (curry). Il permet de rendre les plats plus légers et améliore la digestion. Une étude qui vient d'être publiée dans l'American Journal of Nutrition, rapporte que l'utilisation de probiotiques, que l'on retrouve en quantité dans le yogourt, améliore les pathologies du foie, notamment la stéatose hépatique simple ou non alcoolique, qui touche de nombreux occidentaux.

Détail de la recette

- Pour 1 tasse de yogourt nature 100%, non sucré, préparer le mélange suivant:
- 2 c. à thé de curcuma
- 1 c. à thé de gingembre en poudre ou 2. à thé de gingembre frais
- 3/4 c. à thé de poivre noir
- 1/2 c. à thé de cumin en poudre
- 1/2 c. à thé de fenugrec
- 1/2 c. à thé de graines de coriandre

Si vous le désirez vous pouvez ajouter du piment rouge ou du paprika à ce mélange. Toutes les épices ont des propriétés intéressantes. Mais vous devez garder les épices de base de la recette, qui sont les plus importantes.

Chauffer 3 c. à table d'huile dans une poêle, utiliser de préférence, au choix: huile d'olive, huile de coco, huile de sésame.
Ajouter dans l'huile chaude le mélange d'épices. Bien mélanger durant 1 minutes et éviter que les épices ne brûlent.
Retirer du feu et ajouter la tasse de yogourt, bien mélanger les épices et le yogourt. Ajouter du sel marin selon le goût.

Il est important d'ajouter le yogourt en fin de cuisson et hors du feu pour garder en vie les bactéries probiotiques.
En chauffant les épices, et grâce à la présence du poivre noir et de l'huile, on obtient une sauce dont les composants médicinaux sont rendus très assimilables par l'organisme. On a une biodisponibilité maximale.


Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire, il a des propriétés pour protéger du cancer, il est efficace pour soulager du côlon irritable, il peut prévenir ou arrêter le développement d'une stéatose hépatique simple ou non alcoolique (maladie occasionnée par le diabète, un taux sanguin de lipide élevé ou une alimentation riche en sucres, surtout le fructose). Mais la curcumine, l'élément le plus actif du curcuma, est difficilement assimilable par notre organisme. Dans la préparation de cette sauce, il se trouve dans les meilleures conditions d'assimilation.

Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires et est très efficace pour traiter les problèmes digestifs.

L'inflammation est impliquée dans les maladies cardiaques, les cancers, la gégénérescence cérébrale, c'est également un composant des maladies auto-immunes qui sont responsables de centaines de maladies différentes et souvent non-diagnostiquées correctement.

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE SUJET:

Le curcuma réduirait le poids, le taux de gras corporel et de glycogène dans le foie.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016