Effacer le stress en quelques secondes est aussi simple que de sourire

 

Effacer le stress en quelques secondes est aussi simple que de sourire

Lorsque nous sommes sous l'effet du stress, notre visage devient le reflet de toutes nos préoccupations, mais il est aussi le haut lieu de toutes nos tensions

Le visage est le carrefour où viennent s’inscrire nos états d’âme et nos tensions; c’est donc lui qu’il faut détendre en premier lieu. Un moyen très efficace de détente quasi immédiate est le sourire. Il est l’expression de la détente et de l’absence de préoccupations.

Dans son ouvrage "Le meilleur médicament c'est vous", le Dr Frédéric Saldmann rapporte qu'une étude ayant porté sur 170 volontaires soumis à des situations stressantes. On leur demanda de sourire, même s'ils n'en éprouvaient pas l'envie. Dans le groupe qui acceptait de sourire, même de façon obligatoire, les médecins ont noté que les sujets étaient nettement moins sensibles au stress. Le fréquence cardiaque a diminué sous l'effet du sourire.

Marcel Rouet dès le début des années 1970 avait inclu cette technique dans sa méthode de Relaxation Psychsomatique. Il expliquait à ses élèves qu'un homme en colère ne pouvait rester souriant parce que le visage est bien le carrefour où vient s'inscrire les états d'âme et les tensions. C'est donc sur le visage qu'il faut agir en premier pour obtenir la détente, et le meilleur moyen est de sourire.

Dans notre inconscient le sourire est en relation avec un état de plaisir et de joie qui incite à la détente.

Pour renforcer l'effet du sourire, fermez les yeux, accompagnez le sourire de votre visage par un sourire intérieur. ressentez intérieurement votre sourire et pensez au mot sérénité, pensez je suis parfaitement serein heureux et calme.

Toute sensation et effet de stress devrait diminuer rapidement et disparaître. Utilisez régulièrement cette technique pour en faire une habitude. Cela aura surtout pour effet de créer ce que l'on appelle un réflexe conditionné. C'est à dire que par le simple fait de sourire, votre organisme saura automatiquement qu'il doit répondre par un effet de détente et le relâchement de toutes tensions.

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE SUJET:

La détente en quelques secondes par la Relaxation Psychosomatique

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017