Les 8 conseils du Dr Whitaker pour passer des fêtes en santé

 

Les 8 conseils du Dr Whitaker pour passer des fêtes en santé

Faites de l'exercice, que ce soit pour seulement 20 minutes, cela vous ferale plus grand bien.

Laissez votre véhicule loin de l'entrée du magasin ou centre d'achat, cela vous fera marcher! Privilégiez, lorsque vous le pouvez, les escaliers à l'ascenseur. Consacrez un peu de temps à des activités en plein air, même si ce n'est qu'une simple marche, cela vous fera le plus grand bien. Profitez-en pour exposer votre peau (mains et visage au minimum) au soleil pour accumuler le plus possible de la précieuse vitamine D.

- Prenez un bon supplément de vitamines, cela vous aidera à fournir à votre organisme les nutriments nécessaires pour passer à travers une période durant laquelle l'alimentation est généralement plus copieuse et moins nutritive! Bien entendu, rien ne remplacera la consommation de fruits et légumes frais pour un apport en éléments nutritifs de qualité.
- Offrez-vous un bon massage, c'est un moment de véritable bonheur avec un réel effet thérapeutique. Le massage stimule la circulation et favorise l'élimination des déchets du système lymphatique. Il vous procurera également détente et relaxation.
- Faites une petite cure de ginseng, cette plante adaptogène aidera votre organisme à traverser cette période d'intenses activités, de fatigue et souvent de stress. Il existe de nombreux produits à base de ginseng. Choisissez de préférence un produit pur à 100% ginseng et standardisé à 4.5% de ginsénosides.
- Prenez du temps pour vous. Faites-vous plaisir, réservez du temps pour pratiquez une activité qu'il vous est rarement facile de pratiquer, par manque de temps. Vous pourriez également profiter de ce temps pour faire une pause, méditer ou pratiquer une séance de relaxation. Privilégiez une activité de détente pour ce moment.
- Stimulez votre système immunitaire. Cette période de l'année, avec un temps plus froid, une surcharge d'activités et des repas souvent trop copieux, sont un danger pour le bon fonctionnement de votre suystème immunitaire. Vous pouvez consulter notre liste des 10 aliments pour fortifier le système immunitaire ou prendre en prévention des suppléments d'échinacée, de vitamine C, de Reishi, de vitamine D.
- Simplifiez vos achats de Noël. Pour de nombreuses personnes, Noël représente une course stressante aux achats de cadeaux. Vous pouvez organiser cela de manière à vous faciliter la vie. La technologie permet maintenant de faire ses achats par Internet dans le confort de son foyer. essayez cette forme d'achats et vous serez convaincus!
- Faites le plein de sommeil. Un sommeil profond d'au moins 8 heures par nuit est le secret pour rajeunir le corps et le mental. Si vous éprouvez des problèmes pour trouver un sommeil réparateur, vous pourriez boire une tisane de valériane ou camomille avant le coucher. Un bain chaud aux huiles essentielles peut également être une façon agréable de trouver le sommeil. écouter un CD de musique relaxante ou de son primordial (note de ma santé naturelle).

Voyez également les 10 aliments pour nourrir et stimuler votre système immunitaire

Pour en savoir plus sur la Relaxation Psychosomatique òu le Sons Primordial Synchrone
cliquez ici

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017