Vous avez le sommeil fragile? 3 conseils efficaces

 

Vous avez le sommeil fragile? 3 conseils efficaces

Certaines personnes s'endorment sans trop de problèmes, mais par contre ne sont pas en mesure de profiter d'une nuit suffisante de sommeil, parce qu'elles ont tendances à se réveiller trop tôt, lorsque ce n'est pas au milieu de la nuit, et ne sont plus ensuite capables de se rendormir.

Voici quelque conseils qui vous aideront à prolonger vos heures de sommeil et à profiter d'une meilleure santé. En effet, une bonne nuit, c'est à dire un nombre d'heures de sommeil suffisantes, est un facteur indispensable à l'organisme pour être en santé et même pour maintenir un poids santé.

Nos conseils:

1- Savourez un thé de passiflore quelques 30 minutes avant le coucher. Une tasse de tisane à la passiflore serait aussi efficace que de consommer un médicament tel que le valium, selon un rapport de chercheurs allemands.

Selon ces chercheurs se seraient les phytonutriments l'harmine et l'harmaline que l'on retrouve dans la passiflore, qui favoriseraient le calme et le contrôle du centre de l'anxiété dans le cerveau, ce qui favoriserait le sommeil.

On peut également consommer la passiflore sous forme de comprimés ou de teinture-mère. Elle convient également aux enfants en adaptant la posologie.

2- Massez vos chevilles. Selon des chercheurs de l'Université de l'Arkansas, masser quelques 3 minutes les chevilles stimule le système nerveux à produire de l'ocytocine, une hormone aux rôles multiples dans l'organisme, mais dont un des effets principaux est de procurer une sensation de calme et de bien-être profond en stabilisant le système nerveux. L'effet de ce massage serait si puissant, qu'il procurerait une nuit de sommeil profond, sans réveil inopportun, qui durerait au moins une heure de plus que normal.

Facile à pratiquer, il suffit de pratiquer de petits massages circulaires autour des chevilles.

3- Manger des fruits et légumes rouges procurerait un sommeil profond et réparateur, selon des chercheurs de l'Université de Pensylvanie. Ce serait la richesse en lycopène de ces végétaux qui procurerait cet effet. Les melons d'eau, jus et pâte de tomates, la goyave, seraient à favoriser.

A lire également sur ce sujet:

La passiflore, une plante calmante efficace et sans dangers

L'insomnie et le manque de sommeil, un sérieux problème de santé


 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017