Remèdes naturels pour lutter contre les effets d'un repas trop copieux ou d'une infection alimentaire

 

Remèdes naturels pour lutter contre les effets d'un repas trop copieux ou d'une infection alimentaire

Que faire si vous deviez être victime d'une intoxication alimentaire

Elles sont malheureusement de plus en plus fréquentes de nos jours, particulièrement en été ou durant les périodes de fêtes. Heureusement, nous pouvons bénéficier de quelques remèdes naturels qui peuvent nous aider à lutter contre les symptômes et effets de ces excès ou infections.

Soulager un excès

Si vous vous sentez légèrement mal à l'aise, une tasse ou deux de tisane de racine de gingembre frais ou en poudre peut être suffisant pour atténuer les symptômes. Le gingembre contient de puissants composés anti-inflammatoires qui aident à apaiser les nausées et les douleurs gastriques. Vous pouvez boire de la tisane au gingembre aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez également y ajouter 1 c. à thé par tasse de graines de cumin.

Si cela semble plus sérieux

Si vous sentez que vous êtes plus malade, avec des symtômes plus sérieux. La médecine chinoise et Ayurvedique utilise une plante réputée très efficace pour stimuler le système immunitaire et lutter contre différents types d'infections. L'Andrographis, une herbe chinoise, peut procurer les armes nécessaires à votre organisme pour enrayer l'infection. Environ 300 à 500 milligrammes d'andrographis deux fois par jour peut soulager les symptômes.

Pour arrêter la diarrhée due à une intoxication alimentaire, quelques gouttes d'une plante amazonienne dont on utiliseun extrait de la résine: le sang de dragon (Croton Lechleri), ou sangre de drago en espagnol. Cette plante est très réputée pour lutter contre les infections intestinales et les diarrhées. Elle peut vous aider à rétablir une bonne fonction intestinale.
On la trouve sous différentes forme, en capsule ou forme liquide. Le sang de dragon est largement utilisé en Amérique du Sud dans les cas de diarrhée et de choléra.

Bien entendu, n'hésitez pas à communiquer avec un centre d'urgence ou antipoison en cas de symptômes très graves et de doutes.

A LIRE ÉGALEMENT:

Autre remède traditionnel efficace pour lutter contre les intoxications et certains empoisonnements:

Le charbon de bois végétal, un guérisseur dont vous ne pouvez vous passer

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017