Chanca Piedra

Phyllanthus niruri, une plante exceptionnelle contre les pierres aux reins et de la vésicule biliaire,propriétés médicinales, bienfaits et utilisation

 

Chanca Piedra (phyllanthus niruri)

La plante qui dissout et expulse les pierres rénales ou biliaires

Elle est également un excellent protecteur et guérisseur du foie, notamment dans les cas d'hépatite B

Chanca piedra est le nom en espagnol du Phyllanthus niruri, qui fait référence à une des principales propriétés de cette plante pour expulser et dissoudre les pierres aux reins et à la vésicule biliaire.
Cette plante se retrouve surtout dans les régions amazonienne tropicale du Pérou et dans d'autres zones tropicales, notamment en Inde et en Chine. Le Phyllanthus est également une plante utilisée en médecine ayurvédique.

De nombreuses études scientifiques et références de médecine traditionnelle démontrent l'efficacité de cette plante, particulièrement pour les problèmes de lithiases et de maladie hépatique.

La chanca piedra est utile pour:

- Prévenir, dissoudre et éliminer les pierres rénales et de la vésicule biliaire
- Protéger les fonctions du foie et en convalescence de l'hépatite B
- Faciliter l'élimination des liquides, dans les cas de rétention, oeudèmes, etc.
- Lutter contre certains virus et bactéries
- Prévenir et lutter contre le paludisme
- Éliminer certains parasites de l'organisme
- Réduire les spasmes et coliques
- Calmer la douleur, notamment lors d'une lithiase rénale

Propriétés:

Cette plante est surtout reconnue et utilisée pour éliminer et dissoudre les pierres aux reins et dans la vessie, que ce soit d'oxalate de calcium ou d'acide urique, et de la vésicule biliaire.
Elle possède des propriétés antispasmodiques qui détendent le tissu musculaire lisse dans les voies urinaires ce qui facilite l'élimination des pierres. Elle semble également dissoudre les pierres et elle prévient ce type de pathologies, les lithiases.
Elle stimule le travail des reins en augmentant la miction et est donc très utile comme diurétique. Elle est efficace pour traiter les problèmes de rétention de liquides dans l'organisme.

De nombreuses études confirment également son efficacité pour protéger le foie contre le virus de l'hépatite B et pour aider le foie dans le processus de guérison de cette maladie.

Elle serait également efficace pour protéger de différents virus et bactéries, notamment contre le paludisme.

Utilisation:

Dans les régions tropicales où l'on peut se procurer la plante fraîche, elle s'utilise sous forme de macération, thé, et autres préparations.
Pour préparer un thé à base de feuilles séchées (certains herboristes fournissent cette plante). 2 c. à thé pour une tasse d'eau. Faire une décoction de 10 à 15 min. à feu doux. Boire 2 tasses par jour.
Pour la plupart des utilisateurs, il est cependant plus pratique et efficace d'utiliser une préparation sous forme de gélule. Dans ce cas suivre les indications du fabricant.
Il est possible de s'en procurer dans certains commerces de produits naturels ou sur Internet.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

L’insuffisance rénale est souvent diagnostiquée très tard. Protégez efficacement vos reins

 

Références: Phyllanthus niruri as a promising alternative treatment for nephrolithiasis.
Effects of an extract from Phyllanthus niruri on hepatitis B and woodchuck hepatitis viruses

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017