Passiflore

Passiflora incarnata, pour calmer en douceur les nerfs et retrouver le sommeil, propriétés médicinales, bienfaits et utilisation

 

Passiflore (La)

La plante idéale pour soulager l'anxiété, la nervosité et l'insomnie, surtout chez les enfants

La beauté de cette plante l'a rendue très populaire. Elle est native de toute l'Amérique, du Nord au Sud. Même si elle est surtout une plante tropicale, quelques-unes de ces 400 espèces s'adaptent très bien aux climats froids. Reconnue pour ses propriétés sédatives et antispasmodiques, elle ne fait cependant pas dormir ou perdre la concentration durant le jour, agissant alors comme un relaxant. Plus forte que la camomille, la Passiflore est particulièrement recommandée pour lutter contre la nervosité due à un surmenage intellectuel. Particulièrement indiquée aux personnes dont l'esprit est toujours projeté en avant, anticipant sans arrêt les tâches à venir. On utilise les feuilles, la tige et les fleurs

La PASSIFLORE est avantageusement utilisée dans le traitement des troubles nerveux suivants:

- Insomnie
- Anxiété
- Nervosité
- Angoisse
- Irritabilité
- Spasmes d'origine nerveuse
- Stress
- Hyperexcitabilité
- Bouffées de chaleur
- Et autres troubles nerveux

Les récentes recherches tendent à démontrer que ce sont des flavonoïdes qui sont les éléments de la plante responsables de son action relaxante et anti-dépressive. La pharmacopée européenne recommande généralement des produits de passiflore contenant au moins 0.8% de flavonoïdes. Elle est recommandée, toujours en Europe, dans les traitements anti-dépressifs, et est souvent associée dans ce contexte à la Valériane, pour plus d'efficacité.

Utilisée aux doses recommandées, sa consommation est parfaitement sécuritaire. On ne lui connaît pas d'interaction négative avec d'autres médicaments sédatifs. On déconseille cependant sa consommation avec la prise de médicaments antidépresseurs.

Posologie:

La dose recommandée d'extrait sec de la plante peut aller jusqu'à 4 à 8 gr par jour, 3 fois par jour. L'utilisation de la Passiflore combinée à d'autres plantes sédatives, telle que la Valériane est conseillée pour son usage comme antidépresseur.

A LIRE ÉGALEMENT:

Insomnie? Interrogez votre corps, et trouvez le remède!

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017