Les maladies des gencives et de la bouche seraient des prédicteurs fiables de maladies cardiaques

 

Les maladies des gencives et de la bouche seraient des prédicteurs fiables de maladies cardiaques

Négliger cet acte d'hygiène quotidien est un facteur de risque pour votre santé cardiaque

Les personnes qui ne se brossent pas les dents deux fois par jour peuvent être à risque de maladie cardiaque. Une étude effectuée sur plus de 11.000 adultes confirme des recherches antérieures reliant les maladie des gencives avec des problèmes cardiaques.

Les maladies des gencives et de la bouche, telles que gingivite, caries, dents manquantes, seraient des prédicteurs fiables de maladies cardiaques.

Selon la American Academy of Periodontology, les personnes souffrant de maladie parodontale présenteraient un risque deux fois supérieur de souffrir de maladies cardiaques.

Les gencives sont très vascularisées et la présence de bactéries pathogènes dans la bouche peut être très facilement communiqué au système circulatoire et au coeur.

Des études ont démontré qu'une des bactéries que l'on retrouve dans les parodontopathies (maladies touchant les tissus de soutien des dents), le Streptococcus sanguis, joue un rôle important dans les accidents cardiovasculaire et vasculaires cérébraux.
Lorsqu'il n'y a pas d'infection ou inflammation des gencives et des tissus de soutien des dents, on constate un pourcentage beaucoup plus faible de présence de ces bactéries dans les tissus cardiovasculaires et cardiaque.

Mais, d'autres travaux sont nécessaires pour confirmer si une mauvaise hygiène dentaire provoque directement une maladie cardiaque ou serait un marqueur de risque.

Découvrez le meilleur moyen naturel, et très peu connu, pour maintenir en santé les gencives ou guérir des parodontopathies. Est également utile pour soigner les gingivites et aphtes. Par la même occasion, vous protégerez donc votre système cardiovasculaire.


A LIRE DANS LA SECTION DES MEMBRES AMIS

Comment protéger et se soigner des affections des gencives (parodontopathies)

Références:
Periodontal infections and coronary heart disease: role of periodontal bacteria and importance of total pathogen burden in the Coronary Event and Periodontal Disease (CORODONT) study.

Periodontal Disease and Heart Health
http://www.webmd.com/heart-disease/features/periodontal-disease-heart-health

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017