La migraine peut provoquer des lésions permanentes au cerveau

 

La migraine peut provoquer des lésions permanentes au cerveau

La migraine peut provoquer des changements durables et permanents dans les structures cérébrales, comme des blessures, selon une analyse de près de vingt études publiées récemmentdans la revue Neurology.

"Traditionnellement, la migraine est considérée comme un problème mineur sans aucun effet ou séquelles durables sur le cerveau ", a révélé M. Messoud Ashina, Université de Copenhague, principal auteur de cette recherche.

Notre méta-analyse nous amène à penser que la migraine peut réellement altérer de façon permanente les structures cérébrales de différentes manières ", at-il dit.

Les chercheurs ont constaté que la migraine augmente le risque de lésions cérébrales permanentes, des anomalies de la substance blanche et le changement de volume du cerveau comparativement aux personnes qui ne souffrent pas de maux de tête. En outre, ce risque est plus élevé chez les sujets souffrant de migraine avec aura.

Pour cette recherche, les scientifiques ont analysé 19 études, dont 13 cliniques où les participants ont subi une imagerie de l'IRM cérébrale.

Des études ont montré une augmentation de 68% du risque de lésions de la substance blanche du cerveau chez les personnes souffrant de migraine et 34% chez ceux qui souffrent de migraine sans aura par rapport à des sujets qui ne souffrent pas de maux de tête.

A lire également sur la migraine:

15 moyens naturels pour vaincre la migraine

Migraines et risque cardiovasculaire

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017