Les aliments de régime pourraient entraîner l’obésité chez les enfants

 

Les aliments de régime pourraient entraîner l’obésité chez les enfants

Les aliments et boissons de régime pourraient avoir l’effet inattendu de pousser les enfants à trop manger et contribuer à leur obésité, selon un nouveau rapport de l’Université de l’Alberta.

Selon une équipe de chercheurs, les animaux apprennent à associer le goût des aliments et leur valeur calorique. Ainsi, les enfants qui consomment des versions hypocaloriques d’aliments qui ont normalement une valeur calorique élevée pourraient créer une association erronée entre le goût et l’apport calorique, ce qui pourrait leur faire prendre l’habitude de trop manger plus tard.

Un compte-rendu de cette étude a paru dans la revue spécialisée Obesity.

« D’après nos constatations, il est préférable pour les enfants d’avoir une alimentation saine et bien équilibrée, qui leur procure assez de calories pour leurs activités quotidiennes, plutôt que des collations ou des repas hypocaloriques », a affirmé David Pierce, sociologue à l’Université de l’Alberta et auteur principal de cette étude.

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017