Le nombre de cas de la maladie d’Alzheimer devrait quadrupler à l’échelle mondiale d’ici 2050

 

Le nombre de cas de la maladie d’Alzheimer devrait quadrupler à l’échelle mondiale d’ici 2050

On estime que plus de 26 millions de personnes dans le monde avaient la maladie d’Alzheimer en 2006, selon une étude menée par des chercheurs de l’école de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins.

Les chercheurs ont également conclu que la prévalence de la maladie passera à 106 millions de cas à l’échelle mondiale d’ici 2050. D’ici là, 43 p. 100 des personnes ayant la maladie d’Alzheimer auront besoin de soins de haut niveau, équivalents à ceux offerts dans une maison de soins infirmiers. Les conclusions de l’étude sont publiées dans la revue Alzheimer’s & Dementia.

« Une épidémie mondiale de la maladie d’Alzheimer est imminente en raison du vieillissement de la population de la planète », a affirmé l’auteur principal de l’étude, M. Ron Brookmeyer, Ph.D., président du programme de maîtrise en santé publique de l’école de santé publique Bloomberg. « D’ici 2050, 1 personne sur 85 à l’échelle mondiale aura la maladie d’Alzheimer. Cependant, les progrès, même modestes, que nous pourrons faire pour prévenir la maladie ou en retarder la progression pourraient avoir des effets remarquables en santé publique dans le monde. »

Selon M. Brookmeyer et ses co-auteurs, les interventions qui pourraient retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer d’une année seulement pourraient réduire la prévalence de la maladie de 12 millions de cas en 2050. Un retard semblable dans l’apparition et la progression de la maladie se traduirait par une réduction globale de 9,2 millions de cas d’ici 2050, parce qu’une progression plus lente de la maladie signifierait que plus de personnes survivraient avec les symptômes des premiers stades de la maladie. Cependant, presque toute cette baisse serait attribuable à la baisse du nombre de cas qui nécessiteront des traitements coûteux aux derniers stades de la maladie en 2050.

Pour prévoir la prévalence de la maladie d’Alzheimer à l’échelle mondiale, le chercheur a créé un modèle mathématique informatique multidimensionnel fondé sur les projections démographiques de l’Organisation des Nations Unies et d’autres données sur l’incidence de la maladie d’Alzheimer et la mortalité des personnes qui en sont atteintes.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017