L'asthme apparu jeune persiste souvent à l'âge adulte

 

L'asthme apparu jeune persiste souvent à l'âge adulte

Une étude néo-zélandaise publiée dans le New England Journal of Medicine.Plus révèle que plus l'asthme se déclare tôt chez un enfant, plus celui-ci a de risque de ne pas en être débarrassé à l'âge adulte.

La plupart des enfants souffrant d'asthme, et particulièrement ceux qui souffrent de formes modérées, finissent par se débarrasser de leur maladie. Cette nouvelle étude offrirait un nouvel instrument de prédiction de l'évolution de la maladie à l'âge adulte.

L'étude a porté sur 613 personnes qui ont été suivies dans le cadre d'une vaste étude portant sur la santé mentale et physique de toutes les personnes nées en 1972 à Dunedin, ville de 100.000 habitants, peu polluée, dans le Sud de la Nouvelle-Zélande.

Certains des participants n'avaient jamais souffert d'asthme mais près des trois quarts d'entre eux ont présenté à un moment ou un autre un sifflement respiratoire, signe caractéristique de la maladie asthmatique.

L'étude souligne le fait que le risque pour un asthmatique de rechuter augmente en fonction de la précocité de l'apparition du sifflement. Les enfants dont l'asthme a commencé 10 ans plus tôt que les autres, voient leur risque de rechuter, augmenter de 69% vers 26 ans.

Les cas d'asthme ont eu tendance à augmenter ces dernières années dans le monde. Parmi les explications avancées pour expliquer cet accroissement: l'hygiène ménagère, notamment la lutte contre les agents microbiens par l'utilisation de savons et de produits anti-bactériens, a réduit la quantité de germes à laquelle les enfants sont exposés. Résultat: leur système immunitaire, moins exposé, est plus sensible aux substances allergiques.

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017