L’abaissement de la tension artérielle peut freiner ou même réparer les dommages causés par une maladie cardiaque.

 

L’abaissement de la tension artérielle peut freiner ou même réparer les dommages causés par une maladie cardiaque.

Une forte baisse de la tension artérielle chez les personnes atteintes de coronaropathie peut freiner cette maladie, et même en réparer les dommages, selon des chercheurs américains.

Ces chercheurs de la Cleveland Clinic affirment même que la réduction de la tension artérielle pourrait constituer un traitement aussi important pour les patients qu’une thérapie de réduction du cholestérol. Selon eux, la tension artérielle recommandée actuellement pour les malades atteints de coronaropathie n’est pas assez faible pour assurer une bonne maîtrise de cette maladie ou en réparer les dommages.

« Nos résultats ont une portée considérable. Ils indiquent que les personnes atteintes de coronaropathie, comme celles qui ont déjà eu des crises cardiaques, tireraient profit d’une réduction plus forte de leur tension artérielle, tout comme d’une gestion rigoureuse de leur cholestérol », a précisé dans une déclaration le Dr Ilke Sipahi, cardiologue.

Son équipe a publié ses constatations dans le numéro du 15 août du Journal of the American College of Cardiology.

Son étude de deux ans menée auprès de 274 patients a permis de constater que ceux dont la tension artérielle moyenne était supérieure à 140 mm Hg (systolique) ou à 90 mm Hg (diastolique) présentaient une hausse sensible de l’accumulation de plaque dans leurs artères.

Par contre, les patients dont la tension artérielle systolique se situait entre 120 et 139 et la tension diastolique entre 80 et 90 n’ont présenté aucun changement dans la formation de plaque au cours de cette période de deux ans, et ceux dont la tension systolique était inférieure à 120 et la tension diastolique inférieure à 80 montraient des signes de réparation des dommages causés par la coronaropathie.

 

A PROPOS DE LA HAUTE PRESSION ARTÉRIELLE:

Comment puis-je diminuer mon hypertension artérielle?

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017