Les boissons sucrées et les enfants d’âge préscolaire

 

Les boissons sucrées et les enfants d’âge préscolaire

Selon des chercheurs de l’Institut de recherche sur la santé des populations de l’Université d’Ottawa, les boissons sucrées avec du sucre peuvent être dommageables pour les enfants d’âge préscolaire.

Les chercheurs ont étudié la fréquence de consommation de boissons sucrées avec du sucre entre les repas chez plus de 1 900 enfants.

Ils ont constaté que près de sept pour cent des enfants âgés de 2 ans ½ à 4 ans ½ qui ne consommaient pas de boissons sucrées avec du sucre entre les repas avaient un excès de poids à l’âge de 4 ans ½ comparativement à 15,4 % des enfants qui en consommaient de quatre à six fois ou plus par semaine.

« On devrait inciter les parents à limiter la quantité de boissons à teneur élevée en calories et en sucres à cause de leur tendance à faire augmenter le poids », ont conclu les chercheurs.

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017