|
|
|
Les boissons sucrées et les enfants d’âge préscolaire |
Selon des chercheurs de l’Institut de recherche sur la santé des populations de l’Université d’Ottawa, les boissons sucrées avec du sucre peuvent être dommageables pour les enfants d’âge préscolaire.
Les chercheurs ont étudié la fréquence de consommation de boissons sucrées avec du sucre entre les repas chez plus de 1 900 enfants.
Ils ont constaté que près de sept pour cent des enfants âgés de 2 ans ½ à 4 ans ½ qui ne consommaient pas de boissons sucrées avec du sucre entre les repas avaient un excès de poids à l’âge de 4 ans ½ comparativement à 15,4 % des enfants qui en consommaient de quatre à six fois ou plus par semaine.
« On devrait inciter les parents à limiter la quantité de boissons à teneur élevée en calories et en sucres à cause de leur tendance à faire augmenter le poids », ont conclu les chercheurs.
Tous les articles
Envoyer cette page à un ami
|
|

Prenez
le contrôle de votre mental, de votre physique et de vos pensées.
Soyez maître de votre destin. Le cours
complet de Relaxation Psychosomatique et Auto-hypnose est votre clé du succès
et de la santé. Cliquez
ici |
|


L'Institut
de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D.,
Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur
l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège
des Naturopathes du Québec.
En savoir plus
|
|