Les suppléments de calcium peuvent réduire l'hypertension chez la femme enceinte.

 

Les suppléments de calcium peuvent réduire l'hypertension chez la femme enceinte.

Une étude canadienne publiée dans le " Journal of the American Medical Association " rapporte que les suppléments de calcium peuvent réduire le risque de haute pression sanguine chez la femme enceinte et même prévenir une rare mais très sérieuse affection qui se développe dans la seconde moitié de la grossesse.

Les chercheurs de la McMaster University en Ontario, ont analysé 14 études entre 1966 et 1994. Ces études ont porté sur la consommation de suppléments de calcium par des femmes enceintes. La conclusion des études a été qu'il y avait de très fortes évidences que les suppléments de calcium avaient produit une importante réduction de la pression sanguine systolique et diastolique, chez les femmes enceintes participantes.

Un autre effet de la consommation des suppléments de calcium a été une réduction des risques de pré- éclampsie, une affection sérieuse provocant de l'hypertension, de la rétention des liquides et la présence de protéines dans l'urine. La pré-éclampsie peut se produire dans la seconde moitié de la grossesse. Si elle n'est pas traitée rapidement elle peut mener la patiente dans le coma dont l'issue est souvent fatale.

Dans un éditorial accompagnant le rapport de la McMaster University, il est précisé que la posologie de la prise de supplément de calcium doit être établie selon les besoins métaboliques de chaque femme enceinte.

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017