Les suppléments de calcium peuvent réduire l'hypertension chez la femme enceinte.

Une étude canadienne publiée dans le " Journal of the American Medical Association " rapporte que les suppléments de calcium peuvent réduire le risque de haute pression sanguine chez la femme enceinte et même prévenir une rare mais très sérieuse affection qui se développe dans la seconde moitié de la grossesse.

Les chercheurs de la McMaster University en Ontario, ont analysé 14 études entre 1966 et 1994. Ces études ont porté sur la consommation de suppléments de calcium par des femmes enceintes. La conclusion des études a été qu'il y avait de très fortes évidences que les suppléments de calcium avaient produit une importante réduction de la pression sanguine systolique et diastolique, chez les femmes enceintes participantes.

Un autre effet de la consommation des suppléments de calcium a été une réduction des risques de pré- éclampsie, une affection sérieuse provocant de l'hypertension, de la rétention des liquides et la présence de protéines dans l'urine. La pré-éclampsie peut se produire dans la seconde moitié de la grossesse. Si elle n'est pas traitée rapidement elle peut mener la patiente dans le coma dont l'issue est souvent fatale.

Dans un éditorial accompagnant le rapport de la McMaster University, il est précisé que la posologie de la prise de supplément de calcium doit être établie selon les besoins métaboliques de chaque femme enceinte.

 

Envoyer cette page à un ami Partager cette information dans Facebook 

 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 

Recevoir notre lettre d'information hebdomadaire gratuite
Votre courriel:



Soignez-Vous efficacement
Avec L'argent Colloïdal,un antibiotique 100% naturel. Découvrez le thé Jiaogulan!
Plus d'infos
:
www.argent-colloidal.ws

 

 


L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus









Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition, une propriété de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2012