Régime relié au cancer du sein.

 

Régime relié au cancer du sein.

Une étude récente menée en Angleterre a démontré que les femmes qui mangent trop de graisses augmentent considérablement leur risque de cancer de sein.

Cette étude a prouvé que les femmes qui consomment quotidiennement plus de 90 grammes de graisses présentaient un risque deux fois plus élevé de développer la maladie que celles qui consomment moins de 40 grammes par jour.

La découverte a porté sur l'étude de 13.000 femmes participant à une recherche importante sur le cancer. Elles ont été étroitement observées et l'étude a été publiée dans le journal médical The Lancet.

Les études précédentes n'avaient pas trouvé de lien entre le cancer du sein et un régime riche en graisses. Mais il semble que ces études avaient été moins méticuleuses, basées uniquement sur la réponse des participantes à un questionnaire. Le DR Sheila Bingham, directeur adjoint du Medical Research Council Dunn à Cambridge, qui a mené l'étude scientifique, a indiqué : "notre conclusion suite à l'étude est qu'il y a un lien entre manger trop de nourriture grasse et l'augmentation du risque du cancer de sein.

Cet effet semble être relié en particulier à la graisse saturée que l'on retrouve dans le lait à haute teneur en graisses, le beurre, la viande et certaines céréales telles que des biscuits et des gâteaux.

Le DR Lesley, directeur d'information en science au centre de recherche sur le cancer, au Royaume Uni, a dit : "étudier le lien entre le régime et le cancer sont des affaires complexes.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017