Pour lutter contre les effets indésirables de la chimiothérapie : médicament ou plante?

Un nouveau traitement mis au point aux États Unis permettrait de prévenir les effets secondaires des chimiothérapies, notamment les nausées et les vomissements.

Paul Hesketh, du " Boston Medical Center, s'est intéressé à 520 patients atteints d'un cancer pulmonaire traités par chimiothérapie. Chacun a bénéficié des traitements classiques destinés à en prévenir les effets secondaires, une partie de ces malades recevant également le nouveau médicament. Les autres se sont vus administrer un placebo.

Un quart des cancéreux placés sous le nouveau protocole thérapeutique ont rapporté des épisodes de nausées et de vomissements. Parmi ceux qui recevaient le placebo, cette proportion a été proche de 50%.

Cependant certains pourraient préférer une approche plus naturelle, pour ne pas ajouter un autre médicament à un traitement déjà hautement toxique pour l'organisme, même s'il vise à détruire des cellules cancéreuses.

Il est rapporté que de nombreuses personnes ont recours à l'utilisation du gingembre pour lutter contre les effets indésirables et toxiques de la chimiothérapie.

Le gingembre est reconnu pour ses propriétés contre la nausée, les troubles gastriques et certaines insuffisances biliaires et pancréatique. C'est également un anti-inflammatoire et anti douleur très puissant.

Le Chardon Marie peut également apporter une aide précieuse à l'organisme, durant une thérapie. C'est un puissant détoxiquant du foie.

Dans les cas de personnes subissant un traitement de chimiothérapie, la décision d'avoir recours au gingembre ou au Chardon Marie doit toujours être prise en accord avec le médecin traitant.
Le gingembre peut avoir certains effets secondaires ou interaction médicamenteuse, mais dans de nombreux cas il peut être un excellent choix comme support à une thérapie.

 

Envoyer cette page à un ami Partager cette information dans Facebook 

 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 

Recevoir notre lettre d'information hebdomadaire gratuite
Votre courriel:



Soignez-Vous efficacement
Avec L'argent Colloïdal,un antibiotique 100% naturel. Découvrez le thé Jiaogulan!
Plus d'infos
:
www.argent-colloidal.ws

 

 


L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus









Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition, une propriété de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2012