Le stress et la dépression favorisent l’augmentation du gras abdominal

 

Le stress et la dépression favorisent l’augmentation du gras abdominal

Il existerait un lien entre la dépression et l’obésité abdominale, selon les chercheurs des Pays-Bas qui ont étudiés près de 2 100 septuagénaires.

Au début de l’étude, les participants se sont soumis à un test de dépistage de la dépression (quatre pour cent d’entre eux en souffrait) et on a mesuré leurs niveaux généraux de gras corporel et abdominal. Ils se sont soumis aux mêmes examens cinq ans plus tard.

Après que les chercheurs eurent ajusté leur résultats pour tenir compte des facteurs sociodémographiques et des autres facteurs associés aux changements de poids, ils sont arrivés à la conclusion que la dépression était associée à une augmentation du gras abdominal et viscéral (le gras entre les organes internes).

Selon les chercheurs, la dépression peut augmenter le niveau de gras abdominal de plusieurs façons,. Le stress chronique et la dépression peuvent activer certaines régions du cerveau, provoquant une augmentation des niveaux de l’hormone cortisol, qui favorise l’accumulation de gras viscéral.

Il est également possible que les personnes souffrant de dépressions adoptent des comportements malsains, comme une mauvaise alimentation, qui interagissent avec d’autres facteurs physiologiques et entraînent ainsi une augmentation des niveaux de gras abdominal, avancent les auteurs de l’étude.

Ce qui pourrait également expliquer pourquoi la dépression est souvent suivie par le diabète ou la maladie cardiovasculaire.

La pratique régulière de la relaxation ou de la méditation permet de contrôler le stress et ses effets sur la santé. Ces techniques permettent également de rendre plus efficace un programme de contrôle du poids.

Le contrôle du stress abaisse la production de l'hormone cortisol, responsable de l'accumulation de gras abdominal. Le programme Liberté Totale - perte de poids est spécialement conçu pour réduire le stress et l'inflammation interne. Ce programme vous aidera à perdre du poids et réduira le gras au niveau de la taille et du ventre.En savoir plus sur cette technique, cliquez ici

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017