Les enfants d’âge préscolaire peuvent faire de l’insomnie

 

Les enfants d’âge préscolaire peuvent faire de l’insomnie

Les problèmes de sommeil n’affligent pas seulement les adolescents hyperactifs ou les adultes qui s’inquiètent de leurs finances.

En effet, même les enfants d’âge préscolaire peuvent faire de l’insomnie. Les experts croient que pour les enfants de 1 à 5 ans, le problème réside surtout dans un manque de sommeil réparateur.

« D’après les meilleures estimations, on recommande de 12 à 15 heures par nuit », a affirmé Christine Acebo, professeure adjointe de psychiatrie et de comportement humain à l’école de médecine de l’Université Brown. Le problème, a-t-elle expliqué, découle en partie du fait qu’aucune étude rigoureuse n’a été menée pour vérifier les effets de diverses durées de sommeil sur les jeunes enfants. « On ne sait pas vraiment de combien de sommeil ils ont besoin », a-t-elle dit.

Cependant, dans le cadre d’une étude récente qui a paru dans la revue Sleep, la Dre Acebo a constaté que très peu de jeunes enfants dorment de 12 à 15 heures. Elle a examiné 169 enfants âgés de 1 à 5 ans et a constaté que les plus âgés dormaient moins de 9,5 heures par période de 24 heures, en comptant les siestes. Les enfants de 1 et 2 ans, quant à eux, dormaient de 10,5 à 11 heures par période de 24 heures.

Que recommandent les experts aux parents d’enfants d’âge préscolaire?

« Mettez les enfants au lit à la même heure tous les soirs et ayez une bonne routine quotidienne, par exemple, racontez une histoire ou prévoyez une autre activité qui permettra à l’enfant de se détendre, a dit la Dre Acebo. Le but est de le préparer à dormir paisiblement. »

 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Que ce soit pour soulager l'insomnie, le trouble d'apprentissage, l'hyperactivité. Adultes ou enfants bénéficieront du Miracle de Mozart.
A découvrir en cliquant ici

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016