Un guide alimentaire nouveau et amélioré pour les Canadiens

 

Un guide alimentaire nouveau et amélioré pour les Canadiens

Santé Canada a publié la nouvelle version 2007 du Guide alimentaire canadien.

« Il présente les renseignements les plus récents et les plus utiles pour manger sainement et vivre en santé, a indiqué le ministre de la santé, Tony Clement. Une des plus importantes nouveautés du Guide est qu’il offre aux Canadiens de l’information sur la quantité et le type d’aliments recommandés en fonction de leur âge et de leur sexe ».

« Le Guide alimentaire recommande une variété d’aliments sélectionnés avec soin dont la consommation devrait être combinée à l’activité physique, mentionne le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique pour le Canada. En augmentant leur niveau d’activité physique, en améliorant leurs habitudes alimentaires et en atteignant un poids santé, les Canadiens peuvent s’assurer d’une bonne santé et prévenir bien des maladies chroniques, incluant certains types de cancers, le diabète de type 2 ainsi que les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires ».

Le nouveau Guide alimentaire a été conçu par l’intermédiaire d’une consultation auprès de près de 7 000 personnes ayant un intérêt pour la santé et la prévention des maladies chroniques, y compris des diététistes, des scientifiques, des médecins et du personnel de la santé publique.

Pour la première fois, les Canadiens auront accès à des renseignements précis concernant la quantité et le type d’aliments recommandés en fonction de leur âge et de leur sexe. Le nouveau Guide alimentaire encourage les Canadiens à mettre l’accent sur les légumes, les fruits et les grains entiers dans leur alimentation, en plus de reconnaître l’importance du lait, de la viande et de leurs substituts. Le guide recommande également de limiter la consommation d’aliments à haute teneur en calories, en gras, en sucre et en sel. De plus, Santé Canada recommande un supplément de vitamine D aux personnes de plus de 50 ans.

« Le nouveau Guide alimentaire canadien appuie le message que la Fondation des maladies du coeur adresse à la population canadienne concernant l’importance de consommer des légumes et des fruits, de limiter la consommation de gras trans et de combiner une saine alimentation avec une activité physique régulière », a affirmé la PDG de la fondation, Sally Brown.

Étant donné la préoccupation grandissante à propos de l’excès de poids et de l’obésité, les conseils sur le format des portions et la qualité des aliments ont été des éléments clés dans la mise au point du Guide alimentaire. Le Guide souligne également l’importance de combiner l’activité physique régulière avec une saine alimentation.

Les Canadiens disposent désormais d’une information abondante, à portée de main, sur un site Web interactif et amélioré. Mon guide alimentaire permettra à ses utilisateurs de personnaliser l’information du Guide alimentaire en fonction de leur d’âge, de leur sexe et de leurs préférences alimentaires et comportera également des aliments culturellement appropriés à partir d’une variété de pratiques culinaires ethniques.

Pour visiter le site du Guide alimentaire canadien, cliquez ici.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016