Un poids normal ne signifie pas toujours un poids santé

 

Un poids normal ne signifie pas toujours un poids santé

Selon une étude de la Clinique Mayo, à Rochester au Minnesota, plus de la moitié des nord-américains de poids normal ont un pourcentage élevé de graisse corporelle.

Et ceci les rend aussi vulnérables que les personnes obèses aux maladies cardiaques, au diabète et aux autres troubles métaboliques.

Même si leur poids peut être normal pour leur taille, les hommes dont le taux de graisse corporelle est supérieur à 20 pourcent et les femmes dont le taux de graisse corporelle est supérieur à 30 pourcent souffrent de ce que l’on peut appeler une obésité de poids normal.

L’étude démontre que le nombre de personnes de poids normal dont le taux de graisse corporelle est important est relativement élevé. Ces personnes sont nombreuses à souffrir d’anomalies du métabolisme.

Ces résultats devraient rappeler aux médecins que le contrôle du poids corporel n’est pas la seule manière de prévenir les ennuis de santé causés par les kilos en trop.

Les personnes dont le poids est normal devraient également faire de l’exercice et observer de saines habitudes alimentaires pour réduire leur taux de graisse corporelle, particulièrement dans la région du ventre.

Les chercheurs ont établi que 61 pourcent des participants avaient un taux de graisse corporelle indiquant une « obésité de poids normal ». De plus, ils ont remarqué des changements à la composition du sang qui peuvent affecter le cœur et la santé du métabolisme, comme l’hypercholestérolémie, un taux élevé de leptines (une hormone présente dans le gras et autres tissus responsable du contrôle de l’appétit) et des taux élevés de syndrome métabolique.

Cette étude prouve que même si votre poids peut être normal pour votre taille, cela ne signifie pas pour autant que vous ne risquez pas de souffrir d’une maladie cardiaque ou du diabète.

Certaines personnes sont portées à prendre du poids aux mauvais endroits, comme autour des organes vitaux de l’abdomen, plus particulièrement dans la région du foie.

Même un infime excès de gras au mauvais endroit peut menacer tout le métabolisme et augmenter vos risques de diabète et de maladie cardiaque.

Peu importe votre poids, tout excès de poids dans la région du ventre est dangereux.

Information complémentaire :

La plupart des personnes ayant un excès de poids constateront que la graisse excédentaire a tendance a se concentrer autour de la taille. C'est également l'étape de perte de poids la plus difficile à obtenir. Des chercheurs de l'Université du Tennessee ont découvert récemment que l'on pouvait augmenter de 80% la perte de graisse au niveau de la taille, en consommant 3 portions par jour d'un aliment précis.
Découvrez cet aliment, et d'autres conseils pour retrouver un ventre plat, sans efforts. Cliquez ici

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017