H1N1 et virus: Les protéines humaines peuvent jouer un rôle antiviral puissant

 

H1N1 et virus: Les protéines humaines peuvent jouer un rôle antiviral puissant

Les protéines humaines peuvent jouer un rôle antiviral puissant, affirment des chercheurs américains, qui ont montré qu'une souche particulière repoussait lagrippe H1N1 et d'autres virus.

Les chercheurs du Howard Hughes Medical Institute (HHMI) ont découvert, en étudiant des cellules humaines, que les protéines en question jouaient un rôle antiviral puissant en bloquant la reproduction des virus.

Leurs travaux, publiés jeudi dans l'édition en ligne du journal Cell, "pourraient conduire à mettre au point des traitements antiviraux plus efficaces, dont des traitements prophylactiques qui pourraient ralentir la transmission de la grippe", selon les auteurs de l'étude.

Selon eux, augmenter dans l'organisme la production de ces protéines peut permettre de totalement bloquer la reproduction du virus.

Alors qu'ils s'intéressaient au H1N1, les scientifiques ont également eu la surprise de découvrir que les protéines bloquaient aussi d'autres virus comme la dengue ou le virus du Nil occidental.

"Cette étude illustre l'interaction importante entre la réponse immunitaire innée des cellules et la reproduction des virus", a expliqué Robert Lamb, un virologue à l'Université Northwestern de l'Illinois (nord), qui n'a pas pris part à l'étude."

Commentaire de ma santé naturelle:

Cette recherche démontre une fois de plus, si besoin en était, que l'organisme est tout à fait capable et le mieux équipé, pour faire face aux virus ou autres agressions.

Les chercheurs tenteront de mettre au point d'hypothétiques antiviraux (comme le Tamiflu, par exemple) qui sont malheureusement peu efficaces et surtout sont toujours, à risques sérieux d'effets secondaires et de toxicité.

Les partisans d'une santé basée sur les lois de la nature continueront à suivre un mode de vie basé sur les facteurs naturels de santé, confiants que leur organisme est le seul en mesure de fabriquer les médicaments dont il a besoin. Tâche dont il s'acquitte parfaitement lorsque l'on entrave pas ses efforts et que lui sont fournis les matériaux de base, à travers une saine alimentation, l'exercice, l'ensoleillement et l'exposition à l'air pur, une supplémentation d'éléments nutritifs naturels (lorsque nécessaire), le contrôle du stress et le repos.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016