Les suppléments de vitamines et minéraux antioxydants bénéfiques pour la santé

 

Les suppléments de vitamines et minéraux antioxydants bénéfiques pour la santé

Alors que des recherches antérieures ont donné des résultats contradictoires plusieurs études indiquent que la prise de vitamines et minéraux antioxydants serait bénéfique pour les gens dont l'alimentation ne fournit pas les apports nécessaires.

Une de ces études a été réalisée par L’University of California, publiée dans le Nutrition Journal

Cette était basée spécifiquement sur la consommation de suppléments de multivitamines, minéraux et herbes médicinales.

Comparé à un groupe témoin de contrôle, le groupe ayant consommé régulièrement les suppléments présentait 73% moins de cas de diabètes et 39% moins de cas d’hypertension. Ils avaient également un meilleur taux sanguin d’homocystéine, de protéine réacive-C, de triglycérides et de cholestérol HDL.
C'est-à-dire qu’ils présentaient un profil sanguin plus favorable dans la prévention de nombreuses maladies cardio-vasculaires et inflammatoires.

Une autre étude, française, réalisée par l’Inserm démontre que la prise de vitamines et minéraux antioxydants équivalant à la consommation quotidienne recommandée de cinq fruits et légumes, réduirait de 31% le risque de cancer et de 37% celui de mortalité chez l'homme. Les chercheurs attribuent l'absence de tels résultats pour les femmes au fait qu'elles consomment en général davantage de fruits et légumes.

L'équipe du Dr. Serge Hercberg, a suivi 13.027 participants en santé. La moitié prenait des vitamines et antioxydants équivalant à la consommation quotidienne recommandée de cinq fruits et légumes, l'autre moitié un placebo.

Une deuxième phase de cette recherche qui est en cours porte sur le rôle de l'alimentation sur la qualité du vieillissement et le développement de pathologies telles que cancer, maladies cardio-vasculaires ou dégénérescence maculaire.

Une autre recherche, britannique, montrant l'importance d'une bonne alimentation et de saines habitudes de vie pour la longévité vient également d'être publiée. Selon cette dernière, faire de l'exercice, ne pas boire trop d'alcool, manger suffisamment de fruits et légumes et ne pas fumer peut prolonger la vie de 14 ans.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017