Quelques chiffres à propos de la grippe et prescription systématique de Tamiflu en France

 

Quelques chiffres à propos de la grippe et prescription systématique de Tamiflu en France

La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%), soit "considérablement moins" que ce que l'on craignait au départ, selon une enquête publiée aujourd'hui dans le British medical journal.

"La première pandémie de grippe du XXIème siècle est considérablement moins létale qu'on ne le craignait au départ", soulignent les auteurs de cette étude, conduite sous l'autorité du principal conseiller du gouvernement britannique en matière de santé, Sir Liam Donaldson.

Aux États-Unis, environ 50 millions d'Américains ont déjà contracté la grippe A/H1N1, qui a fait 10.000 morts environ aux Etats-Unis, selon de nouvelles estimations communiquées jeudi par les autorités sanitaires fédérales américaines.

Commentaires de la rédaction de ma santé naturelle:

Comme on le constate selon les chiffres communiqués par les britaniques et qui sont assez semblables à ceux de la France, il est difficile de comprendre l'incroyable campagne de vaccination entreprise au niveau de certains pays occidentaux.

Concernant les chiffres publiés aux États-Unis, ils ne sont malheureusement plus crédibles depuis que la chaine de télévision CBS et son bureau d'information a révélé que les chiffres communiqués par le CDC (le centre de contrôle des maladies du gouvernement) étaient largement surestimés et qu'en fait ces chiffres avaient été calculés sans effectuer de tests, mais bien évalués uniquement en calculant les personnes présentant des symptômes grippaux. CBS a découvert ces faits après avoir effectué une enquête approfondie, sur le terrain, dans tous les États du pays.

Il faut signaler qu'au Canada et en France, le calcul des cas de H1N1 sont évalués à peu près de la même façon. Les services de santé estiment que le virus grippal le plus actif actuellement est le H1N1 et tous les cas de symptômes grippaux sont considérés être un cas de H1N1.

Prescription systématique du Tamiflu en France

En France le gouvernement a décidé qu' un traitement antiviral contre la grippe A est désormais recommandé pour tous les cas suspects de grippe, même sans facteurs de risque. C'est à dire qu'il est officiellement recommandé de prescrire le Tamiflu aux personnes à risque de complications - y compris les nourrissons de moins de 1 an et les femmes enceintes -, dès lors qu'elles ont été en contact étroit avec un cas suspect de grippe .

Commentaires de la rédaction de ma santé naturelle

Une autre décision difficile à comprendre. Selon le Dr Mike Skinner, un virologue dont les travaux ont porté sur la grippe aviaire, le Tamiflu réduit la durée de la maladie d'un jour et pour être efficace il doit être pris dès que les premiers symptômes de la grippe se manifestent.

Même dans le monde médical il y a de sérieuses réserves sur l'utilisation du Tamiflu et une étude publiée dans le prestigieux British Medical Journal recommande: que les enfants atteints de la grippe ne devraient pas être traités au Tamiflu, qui ne leur fait guère d'effet tout en aggravant les vomissements et autres effets secondaires tout en présentant de graves risques d'atteintes neurologiques.

Le Tamiflu, un médicament produit par La Roche, est en fait du phosphate d'oseltamivir, la molécule active du médicament qui est produite en transformant l'acide shikimique extrait d'une plante commune de la pharmacopée chinoise, mais que l'on utilise également dans de nombreux pays.

Découvrez plus d'informations, en vidéo et audio, au sujet de cette plante et également sur l'opinion de spécialistes en médicaments et de médecins, à propos du Tamiflu. Rejoignez la section des amis de ma santé naturelle.. Si vous n'êtes pas encore un ami, cliquez ici pour plus d'informations.

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017